Monopoly

Posted on 4 décembre 2006

0


Monopoly,
j’ai craqué pour un œuf d’autruche,
petite pomme oubliée au milieu d’un jardin,
il ressemblait à un gros bébé jaune
et ça faisait du bruit dedans –
il y avait comme une petite pluie du matin
une pluie d’un sale matin d’hiver
où l’on joue à cache-cache avec des parenthèses
et ça faisait du bruit dehors –
Monopoly,
la vie qui passe en raccourci,
elle ne se retourne même pas –
Quant à l’œuf,
en fait ce n’était pas un œuf,
je ne sais même pas ce que c’était,
ou d’une autruche extra-terrestre,
c’était jaune avec des taches roses –
Monopoly,
la vie pour un gros bébé bleu
et ça faisait du bruit dedans
comme le cocorico d’un coq –
La mémoire avait beau glisser
je tombais le cul dans une flaque,
les paroles entre parenthèses
et quelques jouets en guillemets –
Monopoly,
ça faisait sale avec des taches,
petite pomme oubliée au milieu d’un jardin –
Le cul dans l’eau,
je voulais effacer les taches
il était trop tôt pour rien faire
alors j’ai cassé l’œuf avec les dents
mais il n’y avait rien dedans.


