Guerre et Paix !!! (2)

Posted on 8 juin 2009

0


A propos des élections !

Mais pourquoi pas du reste !

Clarika, Je l’ai bien mérité

http://www.dailymotion.com/swf/x8ic1i_clarika-bien-merite_music&related=0

Et à propos du secret défense, encore !

La bande annonce de Gerboise Bleue, un documentaire de Djamel Ouahab

http://www.dailymotion.com/swf/x84feb_gerboise-bleue-bandeannonce_shortfilms&related=0

Gerboise Bleue raconte l’histoire des vétérans français et des Touaregs algériens victimes des premiers essais atomiques français dans le Sahara de 1960 à 1966. Pour la première fois, les derniers survivants témoignent de leurs combats pour la reconnaissance de leurs maladies, et révèlent dans quelles conditions les tirs se sont véritablement déroulés.

Gerboise Bleue, premier essai atomique français effectué le 13 février 1960 dans le Sahara à Reggane en Algérie, est le point de départ de la puissance nucléaire de la France. Il s’agit de tirs aériens radioactifs puissants effectués dans des zones appartenant à l’armée française, l’Algérie étant à l’époque un territoire français. Suivront des essais souterrains, et ce même après l’indépendance de l’Algérie. De 1960 à 1978, 30000 personnes auraient été exposées dans le Sahara. L’armée française a reconnu officiellement neuf irradiations. Aucune plainte contre l’armée ou le Commissariat à l’Energie Atomique n’a abouti. Trois demandes de commission d’enquête ont été rejetées par la commission de la défense nationale.

Quant à la gerboise, il s’agit d’un animal rongeur qui vit dans les déserts d’Afrique et d’Asie. Ses pattes arrières sont dotées de trois doigts qui lui permettent de faire des bonds d’au moins trois mètres. Elle a la même allure que le kangourou. A la course elle peut atteindre 24 km/h. a gerboise se nourrit de racines quand il pleut, c’est pourquoi elle peut passer 3 ans sans boire une goutte. Pendant la période sèche elle se nourrit de graines. Elle creuse un terrier pour s’y cacher lorsque la température est très élevée. Elle n’en sortira que pendant la nuit lorsqu’il fait plus frais.

Faut être un fieffé coquin pour appeler une bombe du nom d’une si jolie bêbête !

Si je ne m’abuse, les éléments du dossier sont classés secret défense !

Et une bonne nouvelle enfin ! C’est officiel cette fois, le grand ami de la France, le très honorable président pas dictateur du tout depuis 41 ans du Gabon, Monsieur Omar Bongo Ondimba est mort ! On va lui faire des obsèques internationales !

Dis gerboise, c’est pour quand la révolution !

Publicités
Posted in: Bof Bof...