La burqa et la cagoule !!!

Posted on 15 juin 2009

0


Du nouveau dans les manifs ! La cagoule remplacée par la burqa !

Au moment même où certains s’interrogent sur l’opportunité d’une loi interdisant le port du « voile intégral », en d’autres termes, de la burqa, on peut lire dans le journal officiel :

Le Premier ministre (…) décrète :

Art. 1er. − Au chapitre V du titre IV du livre VI du code pénal est créée une section X ainsi rédigée :
De la dissimulation illicite du visage à l’occasion de manifestations sur la voie publique
« Art. R. 645-14. − Est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe le fait pour une personne, au sein ou aux abords immédiats d’une manifestation sur la voie publique, de dissimuler volontairement son visage afin de ne pas être identifiée dans des circonstances faisant craindre des atteintes à l’ordre public.
La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux manifestations conformes aux usages locaux ou lorsque la dissimulation du visage est justifiée par un motif légitime.  »
Art. 2. − Le présent décret est applicable sur tout le territoire de la République.
Art. 3. − La ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales et la garde des sceaux, ministre de la justice, sont chargées, chacune en ce qui la concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 19 juin 2009.

En d’autres termes, les porteurs de cagoule lors d’une manif seront passibles d’une amende de 1500 euros et 3000 en cas de récidive !

Etant donné que la loi sur l’interdiction de la burqa n’est pas encore votée, et qu’il pourrait s’agir d’un « motif légitime « . Je vous laisse deviner la suite…
Ceci dit, si la grippe porcino-mexicaine se développe vraiment un jour, nous serons tous obligés de porter un masque, surtout dans les manifs !

Un peu de sérieux, ceci-dit, alors je cite Le Monde :

MESURE GROTESQUE

Au moment de son annonce, plusieurs syndicats de police avaient émis des doutes sur l’application réelle de cette mesure. « Il sera quasiment impossible d’aller chercher les gens cagoulés au cœur d’une manifestation », rappelait au Monde.fr Fabrice Ribeiro, secrétaire général adjoint du syndicat d’officiers Synergie. Michel Tubiana, président d’honneur de la Ligue de droits de l’homme, dénonçait, pour sa part, « une mesure grotesque qui va créer plus de problèmes qu’elle n’en résoudra ».

Et quant à la burqa, je ne commenterai même pas cette débile barbarie qui réduit la femme au rang de sous espèce !

Dis cagoule, c’est pour quand la révolution !

Photos Vincent Thian (A.P.)

C’est pourtant si beau, un regard de femme !

Publicités
Posted in: Les essentiels