Week-end !!!

Posted on 15 juin 2009

0


Désolé, petites vacances ce week-end, que je ne vous dirai même pas où,
pour vous faire languir ! Na !
Sauf qu’il y avait de l’eau, des arbres, des petits chemins solitaires
et des huîtres au joli sourire !
Bref, petit coin idéal que je garde pour moi parce vous seriez capable
d’aller le saloper
en y larguant vos canettes de coca et vos résidus de paquets de chips,
vos capotes mal remplies et vos mégots de clop !

Alors je me jette sur l’info pour me faire une bonne débandade
et que couik l’info !
Elle a fait week end elle aussi !
En dehors de l’annonce faite par un ex sinistre des charters
devenu ministre du travail du recul de l’âge légal de la retraite,
de l’élargissement aux murs du secret défense,
et de l’annonce faite par Marionnaud de près de 700 suppressions d’emplois,
rien de neuf !

Je vais voir ailleurs…

Elections vendredi 12 mai en Iran, où le leader de l’opposition, Mi Hossein Moussavi qui passait pour devoir être le probable vainqueur, serait battu de manière écrasante par le président Ahmadinejad, réélu dès le premier tour avec 62 %.

L’opposition dénonce « vigoureusement les irrégularités visibles et nombreuses ». Manifestations qui tournent à l’émeute à Téhéran, au moins 170 personnes arrêtées, dont 60 organisateurs !

Etrange panne ! Alors que les manifestations se poursuivaient, le premier réseau de téléphonie mobile, contrôlé par l’état, était coupé samedi soir.

Quant aux médias étrangers : deux télés allemandes affirment que leurs journalistes ont été empêchés de couvrir les manifestations ; la BBC fait état d’un brouillage de ses satellites provenant d’Iran ; une équipe de la télévision publique espagnole a été sommée de quitter le pays après avoir couvert les manifestations ; deux journalistes de la télévision publique néerlandaise ont été arrêtés et sommés de quitter l’Iran…

Une manifestation, interdite par les autorités, a lieu aujourd’hui, elle rassemblerait plusieurs centaines de milliers de personnes… Et le journal de Mir Hossein Moussavi, introuvable en kiosque, ce lundi matin, aurait été suspendu ! La plupart des journaux ont été contraints de changer leur une prévue pour samedi, sous peine de censure…

Ca au moins, c’est de la démocratie !!!

Fabrice Rousselot, résume ainsi la situation dans Libération :

(…) L’écart improbable entre les voix du président en place et celles de son rival réformateur Moussavi pose indéniablement la question de la fraude massive. Et l’empressement du Guide de la révolution, Ali Khamenei, à saluer le triomphe de son candidat favori avant l’annonce des résultats officiels ne fait que renforcer l’hypothèse d’un succès confisqué depuis longtemps. A l’étranger, les capitales occidentales ont fait part de leur inquiétude, mais craignent aussi un bras de fer potentiel avec un régime sous haute tension. Hier, Ahmadinejad a su rassembler ses troupes à Téhéran pour répondre à ses détracteurs. Mais il va devoir faire face à une nouvelle mobilisation des pro-Moussavi, qui demandent l’annulation du scrutin. Pour l’instant, la République islamique répond aux troubles par la violence, les arrestations en masse d’opposants et le renvoi des journalistes étrangers. Le danger serait que l’Iran accentue encore la répression afin d’étouffer les aspirations d’une jeunesse qui témoigne de plus en plus de son envie d’ouverture. On ne serait alors pas loin de la guerre civile. »

Et dans le nouvel Obs Sarah Daniel constate :

« Etrange dictature, tout de même, qui permet à l’opposition d’accuser le président de mensonge, et les principaux dignitaires du régime d’être des voleurs ou des mafieux… »
Mais l’on pourrait ajouter : dictature qui s’en fout puisqu’au final elle maîtrise totalement le système électoral !

Alors, peut-être que la rue ???

Mais en fait, qui dirige l’Iran ? Est-ce le polichinelle islamiste ultra conservateur et radical Mahmoud Ahmadinejad selon qui l’holocauste est une « grosse tromperie « , Israël doit être « rayé de la carte », les résolutions de l’O.N.U. de simples « bouts de papier » et l’Iran la « première puissance du monde » ? Ou le guide suprême de la révolution, l’ayatollah Khamenei et ses mollah ?

Et sans aucun rapport

Vu sur le nouvel obs.com :
Une traversée de Lausanne nu sur un vélo
Afin de sensibiliser ses compatriotes aux problèmes de circulation et de polution, un internaute suisse a entrepris une traversée de Lausanne à vélo, et tout nu. Telle est la légende du nouvel obs !
Et la légende de la vidéo sur You Tube : Performance vélorutionnaire réalisée pour un travail à l’écal.
Comme quoi on peut tout détourner !
(http://www.youtube.com/user/inzebaba)

http://www.dailymotion.com/swf/x9lb34_lausanne-cut_fun&related=0

PS. Il y a des cons qui s’amusent à regarder mon blog pour jauger ma santé mentale
uniquement pour terroriser ceux qui ne mangent pas dans leur poubelle
(et je tairai qui, mais j’ai les listes).
je leur dirai simplement qu’ils aillent se faire dégorger le poireau chez Paulette
et que je peux même leur donner l’adresse.
Et que la formule n’est même pas de moi. Je vous laisse trouver de qui !

Dis la fleur, c’est pour quand l’anarchie !

Imagine, Par John Lenon

http://www.dailymotion.com/swf/x5m09_john-lenon-imagine&related=0

Imaginez qu’il n’y a aucun ciel, c’est facile si vous essayez, Aucun enfer au-dessous de nous, Au-dessus de nous seulement le ciel, Imaginez tous les peuples vivant pour aujourd’hui…

Imaginez qu’il n’y a aucun pays, Cela sera dur pour le faire, aucune raison pour tuer ou pour mourir, puisque plus aucune religion, Imaginer tous les peuples vivant comme ça

Vous pouvez dire que je suis un rêveur, mais je ne suis pas le seul, j’espère un jour que vous nous rejoindrez, et le monde vivra uni.

N’imaginez aucune possession, je me demande si vous le pouvez, Aucun besoin d’avidité et plus de faim, une fraternité d’homme, Imaginer tous les peuples Partageant tout dans le monde…

Vous pouvez dire que je suis un rêveur, mais je ne suis pas le seul, j’espère un jour que vous nous rejoindrez, et le monde vivra uni.

Posted in: Bof Bof...