Bien fait !!!

Posted on 27 juin 2009

0


Comme ils nous radotent avec la mort du Michael Jackson, comme si c’était la fin du monde. Mais qu’il était complètement nul et que je ne parlerai même pas de ses affinités sexuelles.

Un sujet autrement plus important à voir sur la page Stop !!!

Dans le monde, 59 pays maintiennent encore la peine de mort et 25 l’ont appliquée en 2008.

En 2008, à la connaissance d’Amnesty International, au moins 2 390 personnes ont été exécutées dans 25 pays et au moins 8 864 personnes ont été condamnées à mort dans 52 pays du monde.

Au nombre des méthodes d’exécution utilisées en 2008, on compte la décapitation (Arabie saoudite), l’électrocution (Etats-Unis), la pendaison (Bangladesh, Bostwana, Egypte, Irak, Iran, Japon, Malaisie, Pakistan, Saint Kitts-et Nevis, Singapour, Soudan), l’injection létale (Chine, Etats Unis), le passage par les armes (Afghanistan, Biélorussie, Chine, Indonésie, Iran, Mongolie, Viêt-Nam) et la lapidation (Iran).

Tiens ! La guillotine et le garrot sont passés au musée des horreurs !

Et le très démocratique régime iranien figure en très bonne place et utilise pratiquement tous les modes d’exécution. Sauf la chaise électrique, ça doit faire trop américain !

Le rapport d’Amnesty ne mentionne que les pays où la peine de mort est effective. Mais que dire du Mexique ou d’autres pays où l’on peut être condamné à 96 ans de prison ! Est-ce mieux que la peine de mort ?

………………………

Dis Guduche, c’est pour quand la révolution !

Publicités