L’intérêt du jour ?

Posted on 8 juillet 2009

0


J’ai fait un petit essai hier soir sur LePost.fr en éditant un sondage. Je vous le livre :

Juste un test et un essai de sondage, entre :

a) La mort de Michael Jackson.
b) L’abolition de la peine de mort au Togo.
c) Les révoltes sanglantes en Chine.
d) Les élections pas frauduleuses en Iran.
e) Ou près de un million de chômeurs de plus en France en 2009.

Quelle est votre préoccupation principale ?

Réponses possibles :
Aucune
C’est nul ce sondage !
Je regarde Derrick à la télé !

Evidemment, c’était du bidon, ce sondage ! Juste pour voir un peu comment réagissait l’opinion. Je l’ai publié à 20 heures 40 hier, ce matin à 8 heures 45, ma note avait déjà été regardée 1213 fois, alors qu’une note publiée le 3 juillet sur l’abolition de la peine de mort au Togo n’a été lue que 465 fois.

Eloquent, non ! Comme quoi il suffit de mettre « Michael Jackson » dans les tags plutôt que « peine de mort » ou « Amnesty International » pour se faire lire !

Et pas mal visé, au moins 1213 personnes sont informées aujourd’hui que la peine de mort a été officiellement abolie en juin 2009 au Togo !

Ceci-dit, la peine de mort reste toujours maintenue dans 59 pays au monde et en 2008, à la connaissance d’Amnesty International, au moins 2 390 personnes ont été exécutées dans 25 pays et au moins 8 864 personnes ont été condamnées à mort dans 52 pays du monde.

Et je trouve une petite fausse note dans le rapport d’Amnesty, puisque le Togo ne figurait pas dans la liste des pays maintenant la peine de mort.

http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/s_informer/actualites/compte_a_rebours_pour_un_monde_sans_peine_de_mort

Et pour se réveiller un peu…

Noir Désir, Les écorchés

………………………

Dis l’écorché, c’est pour quand la révolution !

Et par Erick Bernard

………………………

Dis le fantôme, c’est quand que tu refais le monde !

