Censurez….

Posted on 13 juillet 2009

1


Je ne connaissais pas le chanteur Orelsan ! Mais il faut dire que le rap, ce n’est pas mon truc. Et bien maintenant je connais ! Comme quoi la censure, ça a parfois du bon !

C’est un peu comme la mort de Michael Jackson, je ne connaissais pas avant ! Maintenant je connais, mais c’est toujours aussi chiant !

Et pour en revenir à Orelsan et la censure, franchement, dans son clip « Sale Pute », il n’y a pas de quoi casser trois pattes à une baleine ! Ce n’est rien d’autre que l’histoire d’un mec qui découvre sa copine au septième ciel avec un autre et qui se fait la rage dans un email ! Bref, circulez, il n’y a rien à voir !

Madame Royal qui l’aurait fait censurer aux Francofolies de la Rochelle, n’aurait-elle pas pensé sensiblement les mêmes choses en apprenant que son régulier la trompait ! Certes, peut-être ne l’aurait-elle pas hurlé sur un disque, mais…

Et ne serait-il pas préférable de censurer les propos d’un Jean-Marie Le Pen lorsqu’il persiste à qualifier les chambres à gaz de « détail… » !

Du coup, je ne mets même pas ce clip qui m’indiffère totalement. Mais comme je trouve une certaine censure totalement inepte, surtout lorsqu’elle vient de certaines personnes qui se prétendent de « gauche »… Et même si cela n’est toujours pas mon truc, un peu de promotion s’impose pour le rapeur dont on interdit les concerts. Il faut bien qu’il mange, le jeune homme. Et d’ailleurs, cette chanson est nettement mieux que « Sale Pute « .

Orelsan, Différent (http://orelsan.skyrock.com/)

Et comme j’en ai fini avec le censure, je préfère nettement…

Marie Cherrier


Avec de très beaux textes, Tourterelles, Les Baleines, Septième Ciel, Joyeux Noël…

A écouter sur
http://www.mariecherrier.com/

Dis Censure, c’est pour quand la révolution !

