Ouf ! C’est passé !

Posted on 15 juillet 2009

0


Cela me fascinera toujours la propension qu’ont les gens à s’exprimer sur les idées des autres, surtout lorsqu’ils sont incapables de s’exprimer par eux-mêmes. La pensée des autres ne leur sert que d’exutoire à leur incurie ! S’il vous plaît, Mesdames et Messieurs les pseudos, si ce que j’écris vous ennuie ou vous exècre à tel point d’y laisser un commentaire aussi bienveillant qu’une nuit d’insomnie, vous avez sans doute mieux à faire et à lire ailleurs !

Je vous en livre juste un reçu sur LePost hier : « Esprit négatif ; c’est lamentable ! »
Il a au moins le mérite d’être court. Merci le pseudo, tu m’incites à continuer, pour la peine, rien que pour te faire chier !

Et comme le 14 juillet s’est terminé en apothéose hier, avec concert de Johnny sur le Champ de Mars et apologie militariste par Michel Drucker sur France 2, je fais encore grève de pensée et vous lasse avec… Pierre Desproges :

« L’oeil est la la vue ce que l’Humanité est au parti communiste : c’est son organe central.
L’oeil est un outil merveilleux. C’est grâce à lui que l’homme peut, en un instant, reconnaître à coup sûr une langoustine d’un autobus, ce qui lui confère évidemment un immense sentiment de puissance sur la nature. »

Désolé, j’ai dû faire un détour, je cherchais un article sur l’intelligence… Quoi que !

Bon, ils ont fait un effort aujourd’hui par rapport à la répet d’il y a quelques jours, il y avait deux navions en plus. Et tous les petits points sur la photo, vous savez ce que c’est ! Bon d’accord, il faut le deviner, mais ce ne sont pas des taches sur mon objectif, ce sont des oiseaux tout décoiffés !

Et Mince, je vois qu’hier soir RTL 9 faisait dans l’anarchie en programmant un film intitulé « Ni dieu, ni maître »… Je cours y voir plus clair ! Eh bien non ! C’est juste « Born to ride », c’est à dire dans le texte, « né pour conduire » et je vous le donne en italien « Fuori della regole » et même en portugais « Nascido Rebelde »… Comme quoi, la traduction, c’est toujours et encore de la trahison !

Et quant au film, je n’ai pas regardé RTL 9, je l’ai déjà vu. Le seul rapport avec l’anarchie, c’est que cela se passe un peu en Espagne en 1939 ! Autrement, c’est une minable série Z plutôt pro-militariste, qu’un diffuseur de série X et du même quotient intellectuel a traduit lui-même sans comprendre ni l’histoire (pas celle du film), ni le français… Et même que Born to Ride, c’est aussi un site où l’on peut acheter des motocyclettes ! Bref, rien à voir avec l’anarchie !

Donc, je vous laisse. Moi, je vais faire une balade avec… Jacques Prévert…


Jacques Prévert, Citroën

Et comme décidément, le monde ne change pas.

………………………
Mariane Oswald, Jacques Prévert, La grasse matinée

Dis le neuf, c’est pour quand la révolution !

