Complotite aiguë ???

Posted on 22 juillet 2009

0


Ou c’est qu’on reparle de complot !

Ben oui, selon certains humoristes de café de commerce, et proches de notre vénéré Président (Je, sais, je mets une majuscule aujourd’hui, mais ce n’est que pour faire joli), il paraît qu’il n’y avait pas de navions sur New-York un certain 11 septembre 2001 et qu’à Washington, le Pentagone aurait été volontairement abîmé à coups de missiles (et d’ailleurs, il n’est même pas à Washintgon le pentagone ! Na). Alors comme le NouvelObs a totalement retourné sa culotte pour copiner avec notre Vénérable, et qu’ils ont décidé de nous balancer un feuilleton de l’été à propos des complots, je retourne ma veste aussi et j’y jette un oeil.

Et zut, j’ai dû rater un épisode ! Aujourd’hui, le complot, c’est sur l’assassinat de Kennedy !

Ceci dit, s’ils ont viré comme Figaro au NouvelObs, ils ont encore au moins un truc de bien, leurs archives sont gratuites sur le net. C’est pas comme chez certains journaux qui se disent de gôche !

Donc, sur le complot du 11 septembre, c’était hier.

Le titre « Les théories du complot, une forme d’obscurantisme teintée d’antisémitisme ». C’est pas pour dire, mais rien qu’à le lire, j’ai envie de zapper. C’est quoi l’obscurantisme teinté d’antisémitisme, une rage de dents, une colique frontique, ou un oeil de verre perdu dans la gamelle du chat ? Parce que dans mon dictionnaire personnel, obscurantisme et antisémitisme, c’est du pareil au même, ça n’a aucune chance de se teinter !

Raz le Front ! Qu’on disait il y a quelque temps ! Eh Bien oui, il faudrait arrêter de prendre des petites cuillères pour des montgolfières. Antisémitisme = obscurantisme. Bon d’accord, l’obscurantisme, ça n’englobe pas que l’antisémitisme, ça englobe l’anticommunisme, par exemple, et d’ailleurs, cela n’englobe-t-il pas tous les « antis ».

Tiens, ça me rappelle un truc. Anti-capitaliste, ça veut dire quoi au fait ?

Mais je digresse, revenons au complot. Donc, il paraît qu’il n’y avait pas d’avions sur New-York ! Mince alors, j’ai dû rêver parce que je les ai bien vu les navions, moi, comme un tiers de l’humanité (le tiers riche, ou payant, si vous voulez), j’ai passé ma journée du 11 septembre devant la télé ! Ben oui, quoi, qu’est-ce que vous voulez qu’on foute le 11 septembre quand on est chômeur !

Et je ne vous les montre pas les navions, z’avez qu’à aller sur le net. On les voit partout.

Bref, je reviens sur l’article du NouvelObs. En fait, ça ne parle pas spécialement du « complot », mais de la politique étrangère américaine. Ils devraient lire les articles avant de titrer au FigaroObs ! Je note juste une petite phrase : « Dans une démarche rationnelle, scientifique, il n’y a absolument rien à dire de tout cela, si ce n’est dénoncer la médiocrité des esprits. » Cela doit s’adresser à un certain comique, je suppose ! Bizarre, Bizarre, vous avez dit Bigard ! Moi ! Non, j’ai voulu dire nigaud !

Mais il n’y a pas que les comiques pour faire dans le nigaud, on pourrait encore leur pardonner. Il n’est pas nécessaire d’être intelligent pour faire rire !

Outre que la théorie du complot circule partout sur le net, en France, elle a même touché les ministères, une certaine Madame Boutin (mais pas vraiment boute en train ! Oui, je sais, mais elle est belge celle-là !) affirmait il y a quelque temps en réponse à la question « Est-ce que tu penses que Bush peut être à l’origine de ces attentats ? » Je cite : « Je pense que c’est possible (deux fois) » Et comme argument imparable : « Je le pense d’autant plus que je sais que les sites qui parlent de ce problème sont des sites qui (elle cherche ses mots) ont le plus de visites (…) et donc je me dis que cette expression de la masse et du peuple ne peut pas être sans aucune vérité… »

Imparable comme argument, elle a dû faire ses classes chez les comiques, Madame la Ministre* du je ne sais quoi, mais je le dis quand même !

Comme si la fréquentation d’un site était garante de sa véracité ! Dépêchons nous, allons tous visiter le site du Front National pour le rendre crédible. Et en plus elle met le drapeau rouge, la Ministre de droite qui dérape à gauche, « Vive l’expression de la masse et du peuple ! »

Comme disait Desproges, « Je suis sur qu’il y a plus d’humanité dans l’oeil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son oeil ».Cherchez la queue de la Ministre, vous y trouverez peut être de l’intelligence !

 

Voilà sur quels types d’arguments, ils se basent, les théoriciens du complot, et même qu’il y aurait du Juif, du franc-maçon, et pourquoi pas du communiste derrière, qu’ils se nomment illuminatis, et qu’on les représente avec un grand nez fourchu et le couteau entre les dents !

Ils ne seraient pas un peu borgnes non plus ! Parce qu’un oeil de verre masqué par un couteau fourchu, plutôt que par un drapeau noir, ça ferait pas mal sous la plume d’un dessinateur.

Désolé, il n’y a que moi qui comprend, j’ai encore digressé. Alors une petite notice à l’usage des mal-entendants. Monsieur Le Pen, grand orchestrateur du « détail de l’histoire » et incidemment grand admirateur des Juifs, surnommé Noeil-noeil par certains mal veillants*, avant de se faire poser un oeil de verre, se promenait avec un drapeau noir sur sa borgnitude. Il est vrai qu’il avait des mauvaises fréquentations, allant même jusqu’à commettre un mémoire de sciences politiques sur les anarchistes !


Angelin Préljocaj, à propos du Front National

Et pour les amateurs d’amalgames, de complot et de n’importe quoi, mais je le dis quand même, je suis allé faire un tour sur le site du Front National. Eh Bien quoi ? Oui, je suis constipé aujourd’hui !

Et je tombe sur un communiqué de presse de Monsieur Roger Holeindre, que j’ai le grand honneur de ne pas connaître, à propos de l’assassinat des moines de Thibérine (sic) en Algérie, je cite : « Nous osons espérer, comme vient de le proclamer avec grandiloquence notre président de la République, que le « secret défense » sera levé… non seulement sur le meurtre et la décapitation de nos moines ; mais aussi… sur le massacre de la rue d’Isly, sur les tueries et les enlèvement d’Oran, sur le génocide de nos soldats musulmans. » Bien oui, si chez nous l’O.A.S. s’est relouquée* en Front National, en Algérie, le F.L.N. est resté F.L.N.

Et juste après, vient un communiqué de presse de Jean-Marie Le Pen intitulé « Ce qui arrive quand on supprime la peine de mort ». Je n’en livre qu’une phrase : « Ce qui est en cause, c’est donc l’idéologie qui considère les assassins comme des victimes et qui, ayant conduit à la suppression de la peine de mort, a rendu infirme le code pénal. »

Au fait, je suis parti d’où pour en arriver là ? Ah oui, de la complotite aiguë ! Et que derrière le complot, il y avait les Juifs. Au fait, c’est quoi « un » Juif ? Un bipède à qui il manque un bout de peau sur la queue ? Et un musulman, ce n’est pas un peu Juif aussi ? Et comment on reconnaît « une » Juive alors ? Lorsqu’elle fait la queue chez le charcutier ?

En 1941, s’ouvrait à Paris une jolie exposition intitulée « Le Juif et la France » où l’on pouvait trouver un descriptif typique de la judaité. Je suis sûr qu’elle ferait des émules aujourd’hui encore ! Dans les années 70, je ne sais plus quel artiste* avait exposé, dans une galerie parisienne un alignement de bananes dont une seule était fausse. Imaginez la suite et l’odeur des bananes pourries au bout d’une quinzaine de jours, et vous aurez à peu près l’état du cerveau des auteurs du « je vois du complot partout » !

Et d’ailleurs, qu’est-ce qu’il en dit du complot, le Front National et son cowboy ? Je vous laisse deviner. Moi, je retourne à mes crayons.

………………………

Dis banane, c’est pour quand la révolution !

* L’est encore Ministre de quelque chose, la Madame ?
* Oui, j’ai bien dit « Mal veillants »
* Mon Larousse, il dit que j’écris comme je veux, vu que c’est pas dedans !
* Bonus à celui (celle) qui me trouve la bonne référence.
L’a gagné(e) une visite gratuite du site du F.N.

P.S. Je fais dans le cultivé, aujourd’hui. Je mets même des notes !

Et si on essayait de s’oublier un peu…



Loic Lantoine et Brassens

Dis le borgne, c’est quand que tu nous mets la banane !

