Un dimanche de vagal !

Posted on 2 août 2009

0


Rien de plus chiant qu’un dimanche de pluie au fin fond de la campagne. On mesure centimètre par centimètre la repousse de l’herbe que l’on vient de couper la veille. Même les piafs s’ennuient comme des rats morts, un rouge queue tout ébouriffé vous regarde avec un sourire de baleine triste, et la chatte, morne et grise sur le bord de la fenêtre, n’a même pas envie de lui courir après.

Il y a la télé en sourdine derrière. J’ai mis Canal + histoire de faire moins morose. Mais ce sont les pubs qui défilent, du saucisson sec, un gel douche pour homme, un club de vacances, un dentifrice blancheur anti-âge, un yaourt à boire… Et tiens, même pas une pub pour bagnoles aujourd’hui, ce doit être l’effet dimanche de pluie au mois d’août…

Mais même sur Canal +, c’est la sinistrose qui domine. Doivent avoir regardé la météo en faisant leur programmation. Ils nous collent un reportage sur le vieillissement au japon. 70 % des vols à la tire y sont commis par des vieux ! Ils ont même créé des vigiles anti-vieux et inventé le piège à vieux ! Ca se voudrait drôle ? Même pas ! On apprend que la pauvreté qui touche les vieillards est si importante que certains commettent délibérément des délits et des crimes afin de se faire encager et finir leur vie en prison, sûrs au moins d’être logés et de pouvoir bouffer ! Comme dirait l’autre, où va le monde ? Et le journaliste de conclure que les seules alternatives sont le suicide ou la prison.

Droit au mur qu’il nous mène, le monde !

Aux Etats-Unis, un vendeur de bagnoles en perte de vitesse a trouvé une idée géniale : pour une voiture achetée, une kalachnikov offerte. Il paraît qu’il a doublé ses ventes !

Et on s’étonne ensuite que des mômes descendent dans leur lycée, armés d’un calibre et font un carnage, rien que pour voir du sang en vrai ! Pourquoi ne pas accompagner la vente de glaces au chocolat ou de roudoudous par un pistolet mitrailleur gratuit. Ca pourra commencer dès la maternelle le carnage !

Et toujours aux Etats-Unis, un reportage sur les surfeurs évangélistes – sponsorisés par l’Etat : « Nous croyons en un dieu invisible et nous sommes venus vous en parler pour que vous puissiez le voir « . Il a dû dire « croire », le surfeur, mais moi je ne crois que ce que je vois!

Et comme chez nous, on n’a pas de pétrole et que les ventes d’armes sont strictement réglementées – sauf dans certains endroits que je ne vous dirai même pas où – vous ne savez pas ce qu’ils ont inventé les mômes de l’UMP pour aller racoler sur les plages ? Ils vous offrent la capote UMP.

Tirer un coup avec le sigle de l’UMP sur la bite ! Pourquoi pas, remarque ! Une bite en bleu blanc rouge, ça doit faire pas mal après le match de foot. Il a dû l’essayer notre Vénéré, c’est peut être pour ça qu’il nous a fait le coup du vagal.

Ceci dit, tirer son coup avec une bite en sigle de faucille et de marteau… ou même en sigle de rose… Je vous laisse deviner l’effet…

Ouais, c’est vraiment chiant la pluie parfois…

Dis le coup, c’est pour quand la révolution !

Publicités
Tagué: