Un rêve à Neu-Neu…

Posted on 15 septembre 2009

0


Cette fois, ça y est, le grand projet de notre cher Président se met en place. Le Groß Paris est, enfin, en passe de devenir réalité, et devinez par quoi cela commence ! La police bien sûr !

Notre Président est tellement passionné par l’idée de nous sécuriser tout partout, qu’il donne du galon au Préfet de police de Paris en étendant son autorité à trois départements de la petite couronne, les Hauts-de Seine – on s’en doutait -, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne. Il ne va pas chômer le super-préfet du Groß Paris, s’il doit surveiller les 93zains qui vont prendre un café à Neuilly ! Ceci-dit, il n’y aura sûrement pas de réciproque. Imaginez un clodoaldien prendre son coupé Mercédes pour aller boire le thé à La Courneuve…

Bon, moi, je n’ai rien contre La Cournveuve, j’y vais au moins une fois par an pour la fête de l’huma ! Et en plus, le site de La Courneuve s’ouvre sur un joli texte de François Hadji-Lazaro.

Je sais, il paraît que selon une certaine ministre, La Courneuve « est un supermarché de la drogue ». Ils n’ont pas dû chômer, les dealers, lors du week-end de l’huma. Ceci-dit, Ricard non plus !

Passons ! D’ailleurs, vous croyez qu’il n’y a pas de dealers à Saint-Cloud. On les remarque moins, sans doute. Un mec dans un coupé BMW à La Courneuve, ce ne peut-être qu’un dealer, un chanteur de rap ayant fait fortune, ou un clodoaldien égaré, alors qu’à Neuilly il passe inaperçu le coupé Porshe.

Mais je digresse. Et je reviens à notre super-préfet. Il paraît qu’il aura sous ses ordres près de 46000 fonctionnaires, dont 30000 policiers. Et comme je ne sais pas ce qu’ils font, les 16000 qui ne sont pas policiers, je passe, et cite le Nouvel Obs :

« En 2008, la délinquance en petite couronne a été 1,4 fois supérieure à celle de Paris alors qu’en 1972 la délinquance parisienne représentait 1,5 fois celle de la petite couronne. »

Ca vous étonne quand on était pauvre, on pouvait encore habiter Paris en 1972. Aujourd’hui, c’est tout juste si on peut habiter… oui, je change… disons Champigny. Et un coupé Audi qui se balade chez les campinois, à votre avis, il appartient à qui ? Encore à un mec de Neuilly, égaré sans doute, ou venu se réapprovisionner…

Bref, il sert à quoi ce Groß Paris et son super préfet ? A protéger les neuillyssois des invasions barbares de quelques égarés du 93 ? Peut-être ! Mais alors, pourquoi ne pas simplement mettre des barbelés autour de Neuilly !


François Hadji-Lazaro, L’amour à la sauvette

Dis Sauvette, c’est pour quand la révolution !

Publicités