De Calais à Saint-Denis ???

Posted on 22 septembre 2009

1


 

 

« Deux vases en bronze de la période Empire ont été volés entre mi-août et mi-septembre au Château de Versailles. Le Château de Versailles a porté plainte «ce week-end» pour vol, et une enquête était en cours. Les deux oeuvres d’art, pesant chacune 15 kg et mesurant environ 60 centimètres, se trouvaient dans la salle des Epis, dans l’aile du Midi du château, et ont disparu entre le 12 août et le 17 septembre, sans trace d’effraction, selon une source policière. » (Le Parisien)

Il m’arrive rarement de lire le Parisien, mais ça vaut le coup parfois. Chapeau pour la surveillance au Château ! Ils les ont sortis à la brouette, les deux fois 15 kilos… et il a fallu plus d’un mois pour s’en apercevoir !

Bref ! Aucun intérêt, je vous l’accorde… Par contre, vu la qualité de la surveillance du Château de Versailles, ils pourraient peut-être s’y réfugier, les expulsés de la « jungle » de Calais. Il leur faudrait plus d’un mois avant qu’on ne les dégage à nouveau ! Et les Roms du bidonville de Saint-Denis, ils ne pourraient pas s’y inviter également… ça ne doit pas se remarquer tant que ça une caravane dans le parc du Château !

Mais, bien plus important sans doute, au même moment, une centaine de Présidents gesticulent gesticulent au siège de l’O.N.U. autour de la question du climat, histoire de perdre quelques calories juste avant le repas du soir. Et chez nous, il faut que les postiers se mettent en grève pour qu’une ministre non gréviste nous explique enfin que la réforme de la poste ne consistera pas en une privatisation !

Alors une petite interrogation : pourquoi ne pas se poser la question de savoir s’il ne serait pas légitime de privatiser les gouvernements ? La plupart des équipes gouvernementales n’étant sommes toutes que les bonnes consciences des MEDEF et autres systèmes financiers qui dirigent le monde, pourquoi ne peuvent-elles pas s’auto-suffire ? En d’autres termes, pourquoi donc ne pas les privatiser ?…

Et si elles se mettaient en grève pour réagir, y verrions nous une différence ? Sans doute non, sauf peut-être au mois d’août, ou les jours de manif… Ou lors d’un carnaval de la police…

………………………
Sur Le Monde.Fr

Et puisque j’en suis aux interrogations, une autre, je pose : entre la probablement certaine privatisation de la poste, la disparition du chinchilla en tant qu’espèce sauvage au profit de jolis manteaux de fourrure, les tricheries de Renault en formule 1, ou un sondage sur l’utilité de publier les vidéos des petits dessous politiques. Qu’elle est votre préoccupation principale ?Et il faut bien le dire, personnellement, je m’en fiche un peu aujourd’hui… Mais je ne sais pas trop ce qu’en pensent les 278 interpellés de la « jungle » de Calais… Et personne ne parle des bidonvilles de Saint-Denis, pas assez médiatique, sans doute.

Alors pour rappel :

Sous toutes réserves, une information à vérifier, reçue ce matin.

Il semble qu’on opération de police ait eu lieu ce matin dans l’un des bidonvilles de Saint-Denis situés sous l’autoroute A86. Je viens de recevoir cette information par mail : « En passant à Saint Denis j’ai vu que la police était en train de faire évacuer le bidonville en tout cas celui en bord de route. »

Bref, le monde est bien désespérant, ces temps-ci !

Allons voir ailleurs si j’y suis.


Mickey 3D, Respire

Dis la grève, c’est pour quand la révolution !

Publicités
Posted in: Raz-le-bol