Conspirationite encore…

Posted on 7 octobre 2009

1


Je cite un extrait de la chronique de Thomas Legrand sur France Inter, ce matin :

« les « conspirationistes » viennent enfin (façon de parler) de recevoir le soutien de poids de celui qui tardait dans cette affaire : Jean-Marie Le Pen. La semaine dernière le président du Front National a émis –sur Radio Classique- des doutes sur le 11 septembre, après plusieurs artistes qui se sont exprimés en ce sens récemment. Comme si la remise en cause du 11 septembre était une opinion qui se banalisait. Alors les propos de Jean-Marie Le Pen n’ont pas fait scandale, parce que les propos de Jean-Marie Le Pen, (quel qu’ils soient) ne font plus scandale. Le stratagème est usé, il y a un moment où à trop utiliser le coussin péteur pour se faire remarquer, l’entourage du farceur se lasse et ne se choque plus. »

Oui, en effet, on se doutait bien que Monsieur Le Pen allait tomber dans la soupe un jour. Il lui a suffit d’attendre que la conspirationite se médiatise, c’est fait ! Mais peut être qu’aussi la référence de Mathieu Kassovitz à Goebbels et la polémique qui s’en est suivie, n’y est pas pour rien.

Merci Monsieur Kassovitz, pour avoir réveillé le démon. Certes, il se serait sans doute réveillé de lui-même, mais était-il utile de lui tendre ainsi la perche ?

Et en attendant de chercher les démons sur la lune…

Dis la lune, c’est pour quand le lendemain du grand soir !

Publicités