Pantalonnades politiciennes (2) !

Posted on 9 octobre 2009

0


Un certain Jean S., à peine sorti des jupes de maman, postule à la présidence de l’Etablissement public d’aménagement de La Défense (EPAD).

Un certain judoka entre en politique en se présentant à la députation dans les Yvelines. Et il ne lui semble pas problématique de déclarer au journal de France 2 qu’il fait de la politique depuis trois semaines ! Je cite,

« Moi justement, je fais de la politique depuis trois semaines. Les gens, je les rencontre. On parle de leurs problèmes. Et moi je vais me battre pour leur trouver des solutions. Et c’est là toute la différence entre eux et moi… » Mais on ne sait pas qui sont les « eux », ses opposants, ou les politiciens ?

Décidément, certains ont une très haute opinion de la politique, à moins qu’ils aient plutôt une très haute opinion d’eux-mêmes ! Ou que la peoplelisation ne les prive de toute retenue et de toute limite ! Mais peu importe, après tout, puisqu’il ne s’agit que de gouverner la « France d’en bas » !

En Matière de n’importe quoi, je suggère donc que l’on élise Johnny Halliday à la Mairie de Paris, Jean Réno à celle de Lyon, Carla Bruni à celle de Lille, ou Christian Clavier à celle de Marseille.

Et pourquoi ne pas demander à Messieurs-Dames Hortefeux, Besson, Alliot-Marie… de fonder une chorale et de remplir le stade de France !

On pourrait aussi lancer un concours de chorales, avec en face Mesdames-Messieurs Hollande, Aubry, ou Ségolène…

Toute la difficulté serait de constituer un jury impartial… On pourrait peut-être aller le chercher chez les footballeurs.

Et pendant qu’on y est, pourquoi ne pas nommer Jean Sarkozy directement au ministère de la Défense ?

Dans le journal de France 2, à propos de David Douillet, un pépé nous rappelle quand même le bon sens populaire : «  »Il est certainement capable, mais enfin, ça n’est pas un politicien. C’est un judoka, c’est un sportif, M’enfin… » Bien oui quoi ! Ca fait du bien, parfois, le bon sens populaire !

P.S. Dans le journal de France 2, on oublie quand même de mentionner qu’une pétition circule contre « l’éventuelle » nomination de Jean Sarkozy à la présidence de l’EPAD :

http://www.mesopinions.com/Jean-Sarkozy–renoncez-a-postuler-au-poste-de-president-de-l-EPAD-petition-petitions-fdc75d89c604d782a5b2198681c67f26.html

Savez-vous ce qu’est une pantalonnade ? Non, ce n’est pas une histoire de fesses ! Selon mon Larousse, il s’agit d’une bouffonnerie semblable à celles de Pantalon dans la comédie italienne, ou d’une attitude faite de regrets hypocrites dont l’exagération ne trompe personne. La seconde définition ne vous rappelle-t-elle pas quelque chose ? Moi si ! Mais on pourrait y ajouter qu’un éléphant, ça trompe toujours !

Dis la trompe, c’est pour quand la révolution !

