Starisation ?

Posted on 10 octobre 2009

0


Aujourd’hui, tout devient possible

Pour m’amuser un peu, mais aussi par dérision face au non-sens que l’on nous sert tous les jours en guise de politique, j’ai envoyé hier un petit sondage bidon. Pourquoi ne pas coller directement Jean Sarkozy au Ministère de la Défense ou Johnny Halliday à la Mairie de Paris. Et pourquoi pas Schwartzenegger au Prix Nobel de la Paix ? Oui, pourquoi pas !

La politique s’est enfermée dans un tel jeu de « peopleisation » et de « starisation » que l’on peut y aller sans aucun discernement. A la manière d’un David Douillet se présentant aux élections, ou d’un bébé Sarkozy propulsé on ne sait où uniquement parce qu’il est le fils de…

Oui, pourquoi pas ! Un comique de bazar, admirateur de Faurisson, est bien entré en politique en prétendant que l’anti-sionisme n’est pas de l’anti-sémitisme. Et un autre comique de montrer, à force jeux de grande gueule, que ce ne sont pas des avions qui ont fait péter les tours du WTC… ce que nous confirme d’ailleurs un acteur-réalisateur en citant du Goebbels ! Mais peut-être ont-ils aussi envie d’entrer en politique !

Pourquoi pas encore ! L’ex-femme d’Eric Besson compte faire du best-seller en nous dévoilant les frasques sentimentales de l’ex-socialiste devenu ministre, ou le frère de Rachida Dati de nous… A quand les mémoires de Cécilia ex-Sarkozy ! Si ce n’est déjà fait !

Alors pourquoi pas aussi ! Le Front National pédophilise Frédéric Mitterrand en citant quelques extraits d’un livre qu’ils n’ont sans doute pas lu, et les jeunes loups du Parti Socialiste de prendre le relais, parce que le populisme, après tout, c’est plutôt bon pour les sondages !…

En ouvrant le site du Nouvel Obs ce matin, en tout petit, à côté du Prix Nobel d’Obama, je lis : « Un Français sur deux ignore qu’en 30 ans le nombre de personnes malnutries dans le monde a plus que doublé et franchi en juin le cap du milliard… »

Pourquoi pas ! C’est évidemment moins intéressant que de savoir que Monsieur Le Pen a fréquenté des prostituées, ou ce que fait notre Président lorsqu’il ôte la petite culotte de…

A force de confondre la politique et le show business, on finit par dire, croire, entendre, faire – et peut-être même penser – n’importe quoi ! Et souvent pire qu’un doigt d’honneur face à la presse ou un mauvais jeu de mot sur les arabes auvergnats…

Bref, est-il plus important de connaître la couleur de la culotte de Madame Bruni Sarkozy, ou de savoir plus qu’il y a plus d’un milliard de personnes « malnutries » dans le monde, c’est à dire, pour faire simple, qu’il y a plus d’un milliard de gens qui crèvent de faim ?

Il faut croire que oui !

Désolé pour l’éthique ! Mais j’ai parfois envie de hurler le mot de Cambronne !

Lorsque Pierre Dac ou Coluche se sont présentés aux élections présidentielles, c’était pour mettre un pavé dans la marre. Ce n’est plus un simple pavé qu’il faudrait y mettre aujourd’hui ! On se demande même s’il n’y aurait pas urgence à vider la mare !

Que retiendra-t-on de François Mitterrand ? Qu’il a aboli la peine de mort ? Sans doute pas ! Ce n’est pas « populiste » aujourd’hui ! On en retiendra bien plutôt qu’en digne élève de Mazarin, les liens du mariage ne lui ont pas semblé si sacrés… Et fi du reste, ce n’est que de l’anecdote ! Quand ira-t-on fouiller dans la vie privée de De Gaulle pour savoir si… ? Et qu’Hitler avait des penchants homosexuels et aurait probablement abusé de sa nièce… Cela explique probablement que les chambres à gaz ne sont qu’un détail de l’histoire ! Et Charlemagne, s’il a inventé l’école, c’est peut-être aussi qu’il était pédophile !

Et tiens, je tente un scoop, Jean Sarkozy n’est pas le fils de qui l’on sait, mais d’un certain facteur de Neuilly ! Ca au moins, ça restera dans l’Histoire – et je dis bien Histoire avec majuscule, celle que l’on voit lorsque l’on regarde du mauvais côté du télescope !

Oui, pourquoi pas ! Pour parodier le slogan de notre vénéré Président : « Aujourd’hui, tout devient possible ». Lors de son prochain discours, je regarderai la couleur de ses chaussettes et j’essaierai de deviner celle de son slip, c’est bien plus intéressant que ce qu’il dit. Bien plus intéressant que ce qu’il fait – ou ne fait pas ! Et tiens, je propose encore un truc, on met Stéphane Guyon à la présidence de la République et notre Vénéré à chroniquer sur France Inter ! Pourquoi pas, après tout ! M’est avis que tout le monde va zaper France inter et tenter de deviner ce qui se cache sous les jupes de Guyon. Mais bon ! On peut toujours tenter le coup.

Alors Johnny Maire de Paris ! Bien oui ! Pourquoi pas… Mais au fait, il ne serait pas un peu homo le Johnny…

P.S. Je viens de retourner sur le site du Nouvel Obs pour relire l’article sur la malnutrition dans le monde, il figurait tout à l’heure, en petit, mais en haut de page. Devinez ce qu’il y a à la place maintenant ? La participation de la France à la coupe du monde de foot… Evidemment, ça aussi c’est bien plus important !

Alors la mare, je ne sais pas par quel bout on va la vider, et le mot de Cambronne a encore de beaux jours devant lui !

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20091010.OBS4127/un_francais_sur_deux_ignore_la_progression_de_la_faim_d.html

http://www.actioncontrelafaim.org/faisons-disparaitre-la-faim/action.html

Et d’ailleurs, je cite le premier commentaire sur l’article du Nouvel Obs, signé d’un certain julescesar75 : « soyons logiques : réglons d’abord nos problèmes. C’est vrai qu’on s’en tape de la faim dans le monde, mais il faut avouer que ce n’est quand même pas de notre faute s’il y a des êtres humains à des milliers de kilomètres d’ici qui font des gosses qu’ils n’ont pas les moyens de nourrir. Ils se font les artisans de leur propre malheur. Tant pis pour eux. »

Sans commentaire !

………………………
Les 4 sans cou, court métrage d’animation de Cedric Grech, sur un poème de Robert Desnos
à voir sur : http://www.dailymotion.com/zimzomb

Dis la mare, c’est pour quand la révolution !

Publicités
Posted in: Raz-le-bol