Petit programme hebdromadaire…

Posted on 14 novembre 2009

1


Petit programme hebdromadaire en attendant la révolution…

 

Le samedi, faites l’amour, pas la guerre !

Le dimanche, prenez le petit déjeuner au lit plutôt que d’aller à la messe – ou d’aller voter, ce qui revient à peu près au même.

Le lundi, jetez votre réveil matin par la fenêtre plutôt que de vous y jeter vous-même, et dites-vous que le boulot vous attendra bien en Chine.

Le mardi, fumez un joint avant votre rendez-vous avec le DRH.

Le mercredi, demandez-vous à quoi sert un DRH – et même un patron.

Le jeudi, repeignez les murs de votre bureau en caca d’oie avant de le quitter définitivement. Vous pouvez même y ajouter quelques signes de votre choix.

Le vendredi, allez déterrer la plage dessous les pavés, et n’oubliez pas que c’est révolution ce soir.

P.S. DRH = directeur des ressources humaines. Comme si l’humain devait être une « ressource » !

La mode aujourd’hui étant de coller des jolies femmes au poste de DRH – sans doute pour mieux déstabiliser les mâles en mal de rut que nous sommes, pour la plupart -, à l’occasion du rendez-vous du mardi, demandez-vous qu’elle est la couleur de sa petite culotte. Cela vous aidera peut-être à réfléchir le mercredi et à être plus judicieux, le jeudi, dans le choix de vos couleurs ! *

Et ainsi soit-il !…

Et si vous n’y parvenez pas le samedi, injectez une bonne dose de gingembre dans le café, il paraît que ça aide. Et si vous n’y parvenez toujours pas, consultez le manuel de savoir vivre du bonobo !

Au fait, si nous retournions voter pour ou contre l’Europe de la finance et des charters. Cela donnerait quoi aujourd’hui ?

* Il paraît que c’est un peu « matchiste » mon truc ! Bien non, comme le disait l’ami Pierrot, je n’ai rien contre les femmes, surtout tout contre ! Sauf lorsqu’elles se déguisent en DRH, ou en ministre des armées, ou même des sports. Et je trouve plus seyant de mettre un « t » à « machiste » !

Dis le match, c’est pour quand la révolution !

Publicités
Tagué:
Posted in: Les essentiels