Au militaire point com, ça existe aussi !

Posted on 24 décembre 2009

0


L’époque est vraiment à la drôlerie ! Alors comme c’est Noël ce soir, et que je cherchais un jouet pour mes petits neveux, je suis allé voir sur le site aumilitaire.com et, évidemment, je tombe sur un papier concernant les mercenaires. Sujet à la mode aujourd’hui, semble-t-il !

Dixit :

« Que pensez vous des sociétés de Mercenaire? Moi je pèse le pour et le contre. Moi je pence que le pour c’est que ces sociétés sont composer d’ancien militaire compétent, ils ont tous des années  d’unités d’élite derrière  eux, donc si ont y réfléchis ils peuvent être très utiles dans des cas comme l’Afghanistan ou les pirate . Le contre c’est que ils ne sont pas associer a l’armée française, se sont des sociétés priver qui sont à leurs conte donc si ils commettes un acte contre les lois on ne peut rien dire car ils ne sont pas considérer comme « militaire » ou même si  un de leurs « militaires » se fait capturer le pays dont viens les mercenaires ne peut rein faire car ils ne sont pas mandater par le pays. Les mercenaires ne veulent plus servir leur pays mais ils sont là pour gagner de l’argent en mettant en danger des personnes.

Mais bon plus ils supprime des postes plus les société de mercenaire se remplisse et après on se plein comme quoi on a pas assez de militaire. »

Je ne me risquerai pas à commenter la teneur de cet écrit, tous ceux qui m’ont un peu lu doivent savoir ce que je pense. Je me borne juste à souligner les « fôtes d’ortografe ».

Il est vrai que pour être militaire… Alors militaire dans le privé…


Les tontons flingueurs

Je vous passe le reste du site ?

Non, je ne résiste pas au message de « Bonnes Fêtes » :

« Bonjour à tous, 
Un petit message, pour tout simplement vous souhaiter d’agréable fêtes à tout le monde! 
Profitez de ces vacances pour vous reposer et savourez cette nouvelle année et decennie.
J’espère que vous avez été sage cette année et que le papa Noel vous gattera en conséquence.
Et pour ce nouvel an, ne consommer l’alcool qu’avec modération. C’est important. Pleins de bonnes résolutions sont à venir.
Comme les miennes : Je décide de moins en faire baver à mes parents, et de faire un meilleur trimestre que le premier. 
Bonnes fêtes à tous mes amis. »
Signé : St Cyrien

Où l’on apprend aussi que le site aumilitaire.com est fréquenté par des bébés !

Je devrais en parler à mes neveux !

Dis St Cyr, c’est pour quand la révolution !

