Avis de Missile à Sainte-Thorette !

Posted on 17 février 2010

0


Connaissez-vous Sainte-Thorette ? Moi non. Et bien c’est un bled situé à 15 kilomètres de Bourges, la capitale berrichonne. Mais cela vaut le coup d’y faire un tour, si vous appartenez à l’E.T.A. L’on y trouve des missiles tout neufs dans les fossés !

C’est du moins ce qu’affirme le Berry Républicain, et comme nous ne sommes pas le 1er avril, j’ai tendance à le croire. D’ailleurs, demain, c’est le coup d’envoi du Championnat de France de cuisine amateur.

Quel rapport avec le missile ? Direz-vous. En dehors du fait que cela soit sur la même page du Berry, aucun rapport ! Et sur la même page, on trouve aussi une animation avec une Marianne enceinte, c’est une pub pour les investissements gouvernementaux. Son titre, « La France investit dans son avenir ».

Sans aucun doute ! Surtout en perdant ses missiles dans les fossés berrichons !

Il paraît aussi qu’une « enquête de gendarmerie a été diligentée pour déterminer d’où vient ce missile, de quel type exact il est, depuis quand il est dans ce fossé et s’il est toujours actif ».

J’espère que l’on va beaucoup y investir, parce que toujours dans le Berry Républicain, l’on sait déjà qu’il s’agit d’un missile nommé Mistral, non explosé, un engin sol-air ou air-air de courte portée propulsé par un moteur, le Mistral mesure environ 1,80 m et pèse une vingtaine de kilos. Et il est assemblé à Bourges par la société MBDA, filiale du groupe européen d’aéronautique et de défense EADS.

Mistral, c’est un bien joli nom pour un missile ! Il faut dire que d’appeler un missile cacahouète, c’eut été un peu ridicule.

Et puisque le ridicule tue de moins en moins (en tout cas bien moins qu’un missile), il existe une Fondation EAD qui soutient des projets de recherche. Parmi les thèmes retenus pour 2009 :

« Environnement, développement durable dans le domaine des transports
Ce thème recouvre l’amélioration des conditions de vie de l’humanité via la promotion du développement durable à travers des produits, des procédés de production technologiques ou des modes de transport à impacts faibles ou nuls sur l’environnement, la santé, et le bien-être… »

Dommage, l’appel à candidatures est clôt. Autrement j’aurais bien proposé un projet de missile servant à l’amélioration des conditions de vie de l’humanité.

P.S. l’AFP nous apprend que le joujou en question ne contenait pas de « charge pyrotechnique ». A Sainte-Thorette, ils ne pourront pas l’utiliser pour le prochain 14 juillet.

http://www.dailymotion.com/swf/xkpc7

P.S. encore. Si quelqu’un trouve des infos sur Sainte Thorette, pas la ville, la Sainte ! Je suis preneur. Elle tiendra sans doute bientôt compagnie au futur Saint Pie XII.
Moi, j’ai juste trouvé un truc amusant : « Sainte Thorette, ou Taurette (du latin Taurita), vierge particulièrement honorée près d’Issoudin (Cher) »

Dis le (la) Cher, c’est pour quand la révolution !

Publicités
Tagué: ,
Posted in: Bof Bof...