L’est pas belle ma poule !

Posted on 20 mars 2010

1


Lorsqu’un paysan du Vaucluse s’amuse sur Facebook, ça donne un groupe intitulé « Les poulets de Cavaillon, le vide-ordure de la police nationale », avec comme description «  »Un poulet ne peut pas picorer plus loin que son poulailler ».

Personnellement, je trouve cela plutôt drôle.

Manque de bol, le commandant de police de Cavaillon s’est aussi connecté sur Facebook, et comme il doit manquer d’humour, notre jovial agriculteur se retrouve au procès, et crac ! 250 euros d’amende, 1 euro de dommages et intérêts, et 400 euros au titre des frais de justice.

651 euros, ça fait cher le calembour de poulailler !
Bon c’est vrai comparer les poulets à un vide-ordure, c’est du genre mesquin, et en plus il n’a même pas mis de « e » à police nationale !

Ce doit être un adepte de Georges Perec, alors je lui suggère un truc, refaire son groupe Facebook en omettant les « e » :

« Ls poults d Cavaillon, l vidordur d la polic national ». Cela ferait plus intellectuel et ne serait pas passible de poursuites. Ben oui, désolé, ce n’est pas dans le dictionnaire.

Quant au fait de ne pas pouvoir « picorer plus loin que son poulailler ». Ca n’a rien d’une insulte, surtout pour un poulet !

Dommage que l’éleveur de poules n’habite pas Brive-la-Gaillarde.

Dis le « e », c’est pour quand la révolution !

Publicités
Posted in: Bof Bof...