Primaires et taupes à l’UMP !

Posted on 30 mars 2010

0


J’ai failli appeler ce texte « Encore deux ans ! », mais l’UMP nous jouant les primaires… Autant jouer les primaires de l’UMP !

Selon un sondage LH2 (L’Observatoire de l’Opinion) paru dans le Nouvel Obs notre Vénéré président perd 4 % d’opinions favorables en un mois, et sa côte n’en est plus qu’à 35 %. Si l’on note que fin janvier il était encore à 42 %, cela fait une chute de 7 points.

Mais j’ai failli dire sa côte est « encore à… ». Oui, il y a encore 35 % de français qui jugent positive la gouvernance du MEDEF. D’ailleurs sa côte n’est même pas à son plus bas niveau, puisqu’en juin 2008, il n’était qu’à (encore) 34 %.

Pour l’Ipsos, c’est (encore) pire qu’au Nouvel Obs, il n’est plus à 32 % et perd 7 points par rapport à février.

France soir est dans les mêmes cordes que l’Ipsos, avec 53 % des français ne souhaitant pas que Monsieur soit candidat à sa réélection en 2012.

Je sais, le Nouvel Obs vire vers la droite. Mais France Soir à gauche, ce serait plutôt une bonne nouvelle !

Mais il y a une petite chose surprenante dans le sondage du Nouvel Obs , « L’image positive de Nicolas Sarkozy (…) progresse chez les 18-24 ans » en gagnant 9 points et atteignant 39 %.

Il y a des jours où je préfère être vieux.

Et comme notre Vénéré fait mumuse chez les cow-boys…

Au fait il paraît que l’on a vu Carla Bruni dans les rues de New York, avec une veste en velours couleur… taupe !

Décidément, la taupe est à la mode à droite… Pas étonnant qu’il y ait des primaires !

Et sur le site de Dame Carla, on peut lire : « Dans le cadre du programme Révélations Lancôme, la Fondation Carla Bruni-Sarkozy s’est associée à la Fabrique du regard pour mettre en œuvre quatre week-ends pédagogiques à Paris. Cela s’intitule Révélations Images. La Fabrique du regard, dont le lieu ouvrira au public en septembre 2010, ambitionne d’éduquer le regard à l’image à travers une série de projets éducatifs à destination des collèges et des lycées. »

Quoi d’étonnant si les jeunes aiment Monsieur… si Madame les prend en couche-culottes ! Pardon, si Madame leur révèle l’image…

Dis primaire, c’est pour quand la révolution !

Publicités
Tagué:
Posted in: Bof Bof...