J’ai la lune bêlante comme une huitre…

Posted on 5 février 2011

5


 

Je me pose une petite question idiote. Aurait-on encore le droit aujourd’hui, de dire à la manière de Brassens, les pandores, « je les adore sous la forme de macchabées » ? Et pourtant il n’y a aucun doute, moi, c’est uniquement sous cette forme que je les aime (et encore, il faut bien les assaisonner…). A force de nous enfermer dans des lois ineptes dont personne, et sans doute même pas nos députés, n’est capable de comprendre ne serait-ce que le sens des mots, où allons-nous ? Loppsi, c’est pourtant bien joli comme nom, ça fait penser à un caniche nain à poils roux ou à une souris verte en peluche.

Mais si tu mets des points entre les lettres, que tu majuscules le tout et que tu décodes, personnellement ça me donne envie de gerber. « Loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure », qu’il me donne mon décodeur. Et je ne parle même pas de la « performance de la sécurité intérieure », mais rien que les mots « orientation » et « programmation », c’est tout un programme comme on dit… Bien oui, cela veut dire que ce sera encore pire par la suite… C’est pour quand loppsi 3 ?

Bref, il y a quelques jours, les CRS tapaient un petit coup de bâton pour cause de fermeture de casernes. Et hop, notre gouvernement se met immédiatement à faire dans le « social » et la « conciliation ». Il est vrai qu’il est difficile de délocaliser nos braves pandores en Chine. Quoi que, ils auraient sûrement des trucs et astuces à y apprendre. La Chine, en effet, il paraît que cela n’est pas plus une dictature que la Tunisie, l’Egypte, la Côte d’Ivoire ou…

Mouais… Un 37 quater de loppsi 2, ça vous tente ? Moi non ! Et même les pandores, ça ne les tente pas.

Faut dire que le 37 quater de loppsi 2, c’est un amendement défendu par le gentil député des Alpes Maritimes Eric Ciotti qui permettrait à presque n’importe quel quidam de se transformer en poulet (ou en poulette, si c’est une femme). Il suffit au quidam ou à la quidamette en question d’avoir 18 ans au moins, un casier judiciaire vierge, d’être de nationalité française, et d’écrire une jolie lettre de motivation. Pas besoin d’avoir le certificat d’études ni de passer un examen, on te sélectionne sur ton courrier, et hop, te voilà poulet de réserve. On ne sait pas trop si tu as droit à la matraque et au taser, mais on te paye lorsqu’on te sort de ta réserve.

Il fut un temps où l’on appelait ça la milice, mais il ne faut pas le dire trop fort, on va encore m’accuser de titiller le point G. Sauf que je ne suis pas le seul à parler de « milice », c’est le syndicat UNITE SGP Police qui l’a dit.

Bon, la RDA et la Stasi, ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Oui, je sais, là, je titille le point KGB, mais on ne l’a pas encore trouvé celui-là.

Bref, mardi prochain nos chers députés vont probablement adopter le 37 quater, et dès mercredi, n’importe qui pourra devenir le poulet de son voisin. A moins que nos pandores ne fassent comme les CRS, une bonne petite grève, et nos députés feront dans le social et la conciliation… et ne transforment le 37 quater en macchabée.

J’ai la lune bêlante comme une huitre… Je ne sais pas pourquoi, j’ai des expressions qui m’arrivent parfois comme ça. Elles ne veulent strictement rien dire, mais je les note sur des petits carnets. Et je suis tombé sur celle-ci aujourd’hui… Elle prend tout son sens.

Tiens, La Crau, je ne connaissais pas. Et pour cause, c’est un bled du Var dont le maire est UMP et maire de père en fils. Et bien le maire de La Crau justement, il a créé un groupe de « voisins vigilants » composé de 200 quidams anonymes qui espionnent les 16000 autres La Crausiens. Un espion pour 80 habitants qu’il y a dans le bled… Il ne doit pas y avoir beaucoup de crottes de chiens dans les rues !

Mais pour moi, c’est sûr, je ne mettrai jamais les pieds à La Crau. Et d’ailleurs, ça fait pas crau crau, le cri du corbeau ?

Et l’on s’étonne que nos ministres fassent copain-copains avec les Ben Ali et autres Mubarak, Bongo, ou Gbagbo… Tiens, en chinois, « dictature », cela se dit专 政 c’est à dire « gouvernement spécial », ou encore 专 制, qui signifie « régime spécial »… de bananes sans doute !

Bon je file, j’ai un jet privé qui m’attend. Et corbeau en chinois cela peut se dire  鸦, ou 乌, et vous pouvez même mélanger les deux, cela fait plus féroce. Mais pour macchabée, je ne sais pas…

Et pour la révolution, allons donc le demander au corbeau.

 

Posted in: Bof Bof...