L’état fric ou…

Posted on 11 février 2011

4


Sans commentaire, ou presque, une affiche de Dugudus.

Quoi que si, un petit commentaire quand même. Si loppsi 1, loppsi 2, et en attendant Loppsi 3, 4, et 5, marque vraiment la consécration de « l’état flic ». Son recto nous montre celui de l’état fric… Et je vous laisse le soin de traduire ce que donne ce recto verso.

Je n’ai pas écouté les (gesticulations pardon) belles paroles de notre Vénéré hier. Mais mercredi dernier, il m’a semblé relire Jaurès : « Nous devons impérativement favoriser la diffusion d’une véritable culture de la déontologie dans la vie publique française. Ce n’est, en effet, qu’en étant irréprochables que les personnes qui exercent de hautes responsabilités renforceront la confiance des citoyens dans les institutions de l’Etat. »

Et bien non, ce n’est pas du Jaurès, c’est notre Vénéré prêchant à ses ministres de passer leurs vacances en France.

Mouais ! Pour la « véritable culture de la déontologie », il va y avoir un sacré boulot. Tiens, il n’y aurait pas un ministre en vacances à Charme Elcheik  en ce moment ? Il paraît que l’on peut y croiser Mubarak.

Et pour dire non à Loppsi 2 (dommage, moi j’aime bien ce nom, je l’aurais bien donné à mon lapin) quelques promenades sont organisées samedi. Lire le détail ici.

 

Et pour la révolution ? Mince, j’avais failli l’oublier celle-là !

 

