Z’avez vu l’autruche près du lac ?

Posted on 6 septembre 2011

5


793 millions d’adultes dans le monde ne savent ni lire ni écrire…

Bon c’est la rentrée, et il paraît que le monde change. Si, c’est vrai ! Tiens au journal du soir de France Sarkovision, ils nous ont collé un socialiste ! Si ce n’est pas un changement, ça !

Ouais, hier soir, je sirotais tranquillement mon pastis en écoutant distraitement, au journal, notre bien aimé David Pujadas interviewant Martine Aubry. Et toc, notre cher Pujadas qui lui souhaite d’être élue présidente ! Je me suis demandé ce que j’avais bien pu mettre dans mon pastis, mais non, juste un peu d’eau. M’est avis qu’il y en a un qui a dû avoir le pastis pas fraise, dans sa chaumière de l’Elysée ! Doit avoir envie de se retrouver dans le privé, le Pujadas !

Ou c’est le mec du prompteur qui lui a fait une farce, parce qu’ensuite le journal est redevenu d’une niaiserie parfaite, comme la vieille et l’avant veille (désolé, mais ça m’amuse). Tiens, on a même eu droit à une interview de Jean-Luc Delarue, grand spécialiste es sucre en poudre et ses dérivés, nous faisant un mea-culpa antidrogues, pour nous présenter sa prochaine émission. Emission destinée bien évidemment aux familles je vous aime et portez-vous bien. La première s’appellera peut-être, de l’art de ne pas confondre la poudre de riz avec de l’aspartam…

Bon allez, je n’ai pas envie de parler de politique aujourd’hui. Ni de prendre la défense des pangolins, pourtant en voie d’extinction, pour cause qu’on les transforme en viande à sandouiches ou en poudre de perlimpinpin.

Non je fais comme Chirac à son procès. L’autruche que je fais. Et d’ailleurs, c’est même pas vrai que l’autruche se cache la tête dans le sable lorsqu’elle a peur. C’est que lorsqu’elle voit un bipède armé d’un fusil qu’elle s’ensable le nez. Mais c’est un peu con, une autruche, elle n’a pas compris qu’elle a le cul plus gros que la tête. Et que c’est plus facile de lui tirer dans le fion.

Mais pour Chirac je ne sais pas. Paraît que ça dépend de l’état de ses neurones et qu’elles se mélangent les pinceaux. Bref, passons…

Tiens, je vous livre un truc beaucoup plus sérieux que ces balivernes. Il paraît que le marché mondial de l’épilation féminine représente 1,8 milliards d’euros. Et qu’une femme dépense en moyenne 10.000 euros dans sa vie en épilation.

Notre gouvernement, qui veut à tout prix trouver du fric partout (sauf chez les riches évidemment) pourrait peut-être taxer l’épilation, non ?


Et tiens, à ce propos, le célèbre tableau de Delacroix, « La liberté guidant le peuple » a fait scandale pendant un moment, et vous savez pourquoi. Non, pas parce que la Liberté montrait ses seins, mais parce qu’elle avait du poil aux aisselles ! Evidemment les censeurs d’alors étaient des hommes.

Bon allez je retourne dans ma niche, les riches peuvent bien se nicher dans leurs yachts.

793 millions d’adultes dans le monde ne savent ni lire ni écrire… Mais pour les enfants, on ne sait pas trop !

Je ne sais pas pourquoi, mais dimanche, en sortant de la messe, je me suis fait la réflexion suivante :

Dieu est comme une chasse d’eau, il fonctionne comme ça lui chante, mais surtout pas quand il y a un trop plein de merde !

Ouais, va savoir pourquoi.

Et pour la révolution ? Ben euh ! Demandez le donc à dieu !

Publicités
Posted in: Raz-le-bol