Aux armes !!! Non merci !!!

Posted on 21 septembre 2011

3


Ils ont vraiment des idées géniales, nos chers UMPistes. Bientôt, il va falloir crier hip, hip, hip ! au passage de notre Vénéré, même que ce sera obligatoire, et qu’il faudra faire son signe de croix ! Et attention si vous vous trompez de sens ! Bien oui, il paraît qu’il y a un sens pour le signe de croix ! Ce sera direct la tôle, et déchéance de nationalité !

Bon, je plaisante, on n’y est pas encore. Mais presque ! Déjà que l’on n’a plus le droit de porter un string bleu, blanc, rouge sur les plages !

Bref, leur dernière trouvaille, c’est de nous faire prêter « allégeance aux armes de la France ». Bien non ! Désolé messieurs. Pour moi, déjà, faire allégeance à la France, c’est non !

Mais pour ce qui est de faire « allégeance aux armes », de qui que ce soit, et de quelque sorte qu’elles soient. Il faudra me coller une arme sur la tempe pour que je le fasse !

Je suis pacifiste et antimilitariste, et je le revendique ! Et aucune loi, ni « obligation » ne me fera changer. Personne ne m’obligera à promettre de « combattre du côté de la France en cas de danger ».

Si je dois combattre un jour, je choisirai mon camp. Et en ce moment, je n’irais pas combattre en Libye, par exemple, ni en Afghanistan, « du côté de la France ». On a vu et l’on voit encore ce que la guerre en Irak a donné. On va bientôt voir ce qu’aura donné celle d’Afghanistan, un pays exsangue et aux mains des talibans. Et pour la Libye…

Pour rappel, la toute fin du dernier couplet de La Marseillaise que plus personne ne semble connaître, surtout à l’UMP :

Soyons unis ! Tout est possible ;


Nos vils ennemis tomberont,


Alors les Français cesseront


De chanter ce refrain terrible :


Aux armes, citoyens ! Etc.

« Alors les Français cesseront de chanter ce refrain terrible ! »

Ils auraient dû le faire depuis bien longtemps !

Ouais ! Ils sont vraiment drôles nos chers UMPistes, ils devraient relancer le comique troupier, et en fanfare, avec les majorettes devant. Ce serait nettement plus amusant qu’un défilé de 14 juillet. Surtout s’ils défilent avec des cannes à pèche pour aller piquer les poissons du FN.

Même notre chère marine nationale se moque d’eux, « Ils vont bientôt nous sortir la bible ! » dit-elle.

Ce n’est pas déjà fait ? Ah bon, et moi qui croyais ! Bonne idée alors, allons prêter serment d’allégeance aux armes avec la bible sur le coeur. Cela fera bien plaisir au pape !

Dans Le monde, on peut lire que certains militaires, et pas des moindres, des officiers supérieurs, trouvent que cette proposition a « des relents maréchalistes ». Ah bon ! Vous trouvez ! Des noms, s’il vous plaît, des noms…

Dis la France, c’est pour quand la révolution !

Posted in: Raz-le-bol