Rendez-moi mon âne !

Posted on 14 janvier 2012

5


C’est surprenant comme l’info du jour me laisse… sans voix, ni le moindre intérêt ! La France (oui, vous savez, ce truc dessiné sur une carte qui ressemble vaguement à une tête avec un gros nez), et bien elle vient de perdre son triple A.

 Ah bon !

 Bien oui ! Et je m’en fiche !

 A côté de ça, on apprend que près d’une demande d’hébergement d’urgence sur deux (49% pour être précis) est restée sans solution en France en décembre 2011. Et oui, avant de s’adapter aux besoins des personnes et aux situations d’urgence, « l’offre » (c’est ainsi qu’on l’appelle) d’hébergement d’urgence s’adapte aux conditions climatiques. En décembre donc, comme en novembre, il a fait assez beau pour que les pauvres restent dans la rue !

 Et alors ! C’est sympa la rue ! On peut voir les étoiles.

 Et je ne vous dis pas si vous êtes pauvre et en plus étranger ! Si, je vous dis. Dans ce cas, ce n’est pas 49% de chances (oui, c’est ainsi que l’on dit) que vous avez de rester dans la rue, c’est 65 %.

 Mouais ! Y a pas un monsieur qui a dit « nul ne doit être contraint de vivre dans la rue » ? Des noms, donnez-moi des noms !

 Ben, le monsieur qui nous fait la triplette, dé-triplette avec son A  ?

 Dis, quand tu joues à tripler dé-triper le A, ça s’appelle comment ?

 Euh, je ne sais pas ! Une ânerie ? Une andouille ?

Ouais ! C’est vachement instructif de lire La Croix, ils nous font dans le social eux, au moins ! Et en plus ils nous donnent régulièrement des nouvelles du Pape. Tiens, notre brave Benoît, il paraît qu’il est enrhumé, mais qu’il « encourage les policiers à promouvoir la justice et la paix ». (Ce doit être un effet du rhum).

Encourage, mon brave, encourage ! Va y avoir du boulot cet hiver en France !

Ah non, je me suis trompé. Ce ne sont que les poulets italiens qu’il invite à devenir des « promoteurs authentiques de la justice et de sincères constructeurs de la paix ». Nos braves poulets français sont épargnés, pas besoin de se faire embaucher chez Bouygues.

 …

Dis l’andouille…

Publicités
Posted in: Merdialisation ?