Réveillez moi, j’ai fait un rêve.

Posted on 22 février 2012

3


L’an dernier, au moins 448 rhinocéros ont été abattus par des braconniers en Afrique du Sud, peut-on lire dans un petit entrefilet de Libé qui nous dit qu’un jeune rhino nommé Roccy a retrouvé la vue après une opération de la cataracte. 

La maman de Roccy, dont on ne connait pas le nom, a d’ailleurs fait les délices des braconniers, ainsi que les yeux du bébé rhino. Mais tout va bien. Avec sa vision Roccy a aussi récupéré sa rhinocérite, même qu’il s’acoquine avec une petite orpheline rhino prénommée Clova (oui, Clovis, ça ne l’aurait pas fait pour une fille) et qu’il batifolent dans la gadoue.

Bon, c’est quoi que ! J’ai même pas de rhume pour occuper mon orthorino, moi ! 

Non, en fait, c’est juste que je viens de me taper tout Libé.fr, et que c’est le seul article intéressant que j’ai pu y lire, et le tout dernier, en bas de page, et tout petit.

Même le billet de Stéphane Guillon est ennuyeux comme une chiantlie (j’invente) qui nous raconte qu’il devient Sarkozyste et qu’il va s’embrouiller avec sa nana du coup. Dis Stéphane, qu’est-ce que tu as mis dans ton café ? Rien à secouer de tes histoires de fesse. On en a déjà assez avec celles de … (non, je ne le dirai pas).

Bon, le rhinocéros, ça trompe… Ah non ! Ca, c’est l’éléphant ! le rhino, lui, c’est rosse. Sauf que lorsque tu vois un Roccy batifoler avec Clova dans la gadoue, ben non ! C’est pas rosse du tout ! Que c’est même tout mimi.

Mouais, c’est pas pour dire. Mais c’est le bordel un peu tout partout dans le monde. Et que quoi ? 

Ben rien, merci, j’ai très bien dormi cette nuit !

Et pendant ce temps, on s’est pris la messe dans le … Oui, là où vous savez !… 

Pardon, j’ai zippo, je deviens peut-être rhino, je voulais dire le MES. Non, pas le Ministère de l’Education Superficielle ! Le MES c’est ce traité européen pour garantir la stabilité financière des pays européens (oui, je sais) et qui nous fait que quand la Grèce est grecquée, elle le sera de plus en plus demain.

Bien ils viennent de la voter, la messe, nos chers députés. Et il y en a un qui doit être heureux du fond de son château.

Pour ceux qui ne sauraient pas, je résume. La messe en MES, c’est un traité où il y a plein d’articles, de sous articles et de sous-sous articles dedans, que je n’ai même pas compté le nombre de pages. Mais qu’il faut arriver à l’article 12 pour comprendre de quoi ça cause. Et qu’à l’article 12, on te renvoie aux articles 14 à 19 pour que tu comprennes mieux, qui eux-mêmes te renvoient… Que je ne sais pas à combien ils se sont mis pour pondre le truc, mais fortiches qu’ils sont, c’est plus compliqué qu’un tableau plein de formules mathématiques. Et que nos chers députés qui l’ont voté, m’est avis qu’ils ne l’ont pas lu, ou alors ils se shootent au bourbon et au caca-selzer.

Et pourquoi qu’il doit être heureux au fond de son château, notre Vénérable ?

Ben, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a peu, notre Vénéré voulait à tout prix nous taper sur les doigts avec une règle d’or. Faut quand même pas exagérer quand même ! L’est pas passé le coup de règle…

Sauf que… Bien oui ! La messe en MES, c’est un peu comme un coup de règle d’or, mais en pire, parce que ce n’est pas sur les doigts que l’on va se la prendre, mais dans le … oui, vous savez déjà !

A part ça ?

Ben, tout va bien, c’est un peu beaucoup le bordel partout dans le monde. Mais j’ai parfaitement bien dormi cette nuit, et Roccy et Clova continuent de batifoler…

Dis Tonton, c’est pour quand la batifolution !

Posted in: Raz-le-bol