Fête la grève, et…

Posted on 6 mars 2012

0


Fête la grève, et… profitez-en pour… faire ce que vous voulez…

Bien oui ! Je viens d’ouvrir le NouvelObs et je trouve en Une l’article de Serge Raffy, « Sarkozy sur France 2 : faites la grève du poste ». Mince alors, j’ai besoin de la poste, moi ! Comment que je vais faire pour envoyer mes lettres (de créance, et de mecréance) ?

Bon, s’ils nous passent Derrick sur une autre chaine, sûr que je change de poste, et le bureau qui va avec.

Mouais ! Font chier avec Derrick, même mort, faut qu’ils nous le repassent tous les jours à la téloche. Doit faire encore plus d’audimat que notre Vénéré le Derrick !

Ben tant pis, je fête grève, ce soir ! Pas de mail, pas de télé, pas de politiciens hurlants au fond des bois. Juste le rire d’un lapin qui se marre d’avoir échappé au chasseur et auquel la chouette hulule que…  Ben oui, c’est chouette !… 

– Mais fais gaffe demain ! Qu’elle lui dit ma chatte. Ben oui, sauf s’il meurt d’un infractus en allant à l’aréoport, il sera encore là demain, le chasseur !

– C’est quoi que ce charabia ? Qu’il répond le lapin. On dit infarctus, et pour l’aréoport, tu ne confonds pas avec l’apéro ?

– Non ! T’as vraiment pas d’humour ou tu n’as pas compris l’accent neuillyssois ? J’essayais juste de l’imiter, notre Vénérable.

– Dites, les bestioles, vous ne pouvez pas vous taire un peu que je médite !

Ouais, bon ! J’en étais où ? Ah oui, Derrick et notre Vénéré. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis qu’il est déclaré candidat, faut toujours qu’ils lui collent un sourire en photo dans la presse, à notre Vénérable. Alors qu’avant, c’était plutôt le genre Derrick qu’ils nous montraient, le style pistolet au poing et prince sans rire. 

Y’a un truc qu’a changé ou quoi?


Mouais, faut que je vous explique. La semaine dernière, je me barre en vacances et en bagnole, et comme c’est aussi chiant que Derrick, la bagnole, j’allume la radio. Et je tombe sur ce gauchiste de Daniel Mermet, que je me demande pourquoi ils ne l’ont pas viré de France Inter, ce subversif.

Et qu’il nous raconte que le lendemain matin, il y aura justement notre Vénérable sur France Inter, et qu’il va nous proposer un décodeur pour le comprendre. 

Ben oui, notre Admirable, si vous le regardez à la TV, vous ne voyez que ses gesticulations tictesques. Du coup, si vous l’entendez à la radio, vous ne comprenez plus rien (sauf si vous êtes abonné à la droite populaire). Et si vous êtes un horrible gauchiste, vous vous dites qu’il est complètement barré, tictocqué, et j’en passe, notre Sauveur du monde (et de la Suisse, merci Johnny).

Ben non ! Dans l’émission de Mermet, il y a un éminent linguiste qui s’est amusé sur son ordinateur à décoder les discours de notre … (bon, je ne sais plus) … et que ce n’est pas du tictoc, ses discours, mais de la tactique.

Je ne vous expliquerai pas ce qu’il cause, le linguiste, m’en fiche, je fête grève de télé ce soir. Mais si vous avez envie d’écouter notre Tacticien, je vous conseille vraiment d’esgourdir l’émission de Mermet d’abord et l’étude de Damon Mayaffre.

C’est ici

Et la suite ici.

Vous comprendrez nettement mieux la tactique du tictoc.

Posted in: Raz-le-bol