Quand Vénus a rendez-vous avec…

Posted on 15 mars 2012

0


Il y a un truc bizarre depuis quelque temps. Cela fait des années que l’on ne voit plus qu’une étoile dans le ciel nocturne de Paris tant il est cradoqué de pollution lumineuse. Et toc, depuis quelques jours, on en voit une seconde. 

C’est quoi ce bordel, les extraterrestres débarquent ? Faut quand même que je me renseigne au cas zoù ! Ben oui, y a pas d’abri anti zatomique dans ton immeuble. Où c’est que je me planque s’ils dézinguent le zhumain crétin, et moi avec ? Qu’elle me dit ma chatte.

Et elle m’a renseigné en effet. On ne voit plus la moindre étoile dans le ciel de Paris depuis belle lurette (et sans lunette). La seule que l’on voyait jusque là n’étant pas une étoile, mais la planète Vénus. Quant à la seconde qui nous trouble le regard depuis quelques jours, ce n’est pas un vaisseau extraterrestre, mais une autre planète, Jupiter. Et il paraît qu’elles conjonctionnent, en ce moment.

Elles ne vont pas se rentrer dedans ? Que je lui demande.

Mais non, zimbécile heureux ! C’est pas une histoire de fesse, c’est juste une conjonction d’optique qui fait qu’on les voit presque côte à côte.


Ouais ! On s’en fiche de ton histoire de Vénus et de Jupiter, qu’en plus t’es obligé de mettre des légendes sur la photo tellement qu’on voit rien !

Oui, je sais, l’est pas terrible ma photo. Mais c’est pas ce que je voulais dire. En principe, un ciel de Paris la nuit, cela devrait à peu près ressembler à cela. Sauf que bien non ! J’ai été obligé de la trafiquer la photo. Parce qu’avec la pollution lumineuse, ça ressemble à ça.


Bon, c’est les Ides de Mars aujourd’hui, et en 44 avant la naissance du Jésus, les romains avaient la bonne idée d’assassiner Jules César.

Et toujours le 15 mars 44, mais 1900 après la naissance du Jésus, était publié le programme du Conseil National de la résistance…

Et alors !

Et alors rien !

Dis Tonton, c’est pour quand la révolution !

Tagué: ,