Un cri en silence

Posted on 18 mars 2012

4


J’ai une petite voix qui, parfois, me murmure des choses étranges.

J’ai d’abord cru qu’il s’agissait de mon acouphène, mais non.

J’ai demandé à ma chatte si elle ne me soufflait pas des choses dans les oreilles. Mais elle dormait.

J’ai demandé au vent de se taire. Il m’a dit d’aller me faire mettre, qu’il était le vent, non de nom !

J’ai demandé aux automobiles, aux motos, aux avions, aux… de laisser un petit peu de place au silence, afin que j’entende cette voix. Ils ont redoublé de bruits.

J’ai demandé aux sirènes de police, de pompiers, aux ambulances, de faire silence.

Rien à faire de ta voix, qu’elles m’ont dit.

J’ai demandé aux guerriers d’arrêter leurs bruits de mitrailles. Ils ont rechargé leurs armes.

J’ai demandé aux politiciens de faire moins de bruit. Ils se sont mis à parler plus fort !

Puis j’ai demandé à l’homme de se taire.

Mais il ne m’a pas répondu.

Et cette petite voix, je ne l’entends plus.

Merci à Thomasz Heller de m’avoir prêté sa plume pour illustrer la mienne.

