La terre est une patate…

Posted on 20 mars 2012

2


Saviez-vous que votre nain de jardin ne pèse pas le même poids en Inde qu’en Antarctique ? Bien si, et c’est un effet de la forme un peu patatoïde de la terre.

En effet, contrairement à ce que l’on pense, la terre n’est ni plate, ni ronde, mais elle ressemble à une patate. Du coup, la gravité ne s’y exerce pas de la même manière partout, ce qui explique que votre nain, s’il pèse 307,56 grammes à Bombey prendra 2,26 grammes de surpoids en Antarctique. Idem, pour vous, sauf si vous faites un régime, ce qui fausse les données, vous perdrez ou prendrez 0,5% de poids, suivant l’endroit du monde où vous vous trouvez.

C’est le résultat d’une très sérieuse étude scientifique financée par un fabriquant teuton de balances, qui vient de le démontrer, en envoyant Kern (c’est le nom qu’ils ont donné au nain) se promener aux quatre coins du monde armé d’un bonnet et d’une balance, pour s’y faire peser.

Bon, moi, je m’en fiche, je n’ai pas de nain sur mon balcon. Mais quand même cela donne à réfléchir sur l’état du monde.

Tiens, si vous envoyez se faire peser aux quatre coins de la terre (qui n’a pas de coins puisqu’elle est patatoïde, mais passons) un pauvre hindou et un riche obèse américain, croyez vous qu’ils vont prendre ou perdre la même proportion de poids ?

Si le riche obèse amercloc voyage en première classe avec champagne et tout le toutim et l’hindou dans la soute à bagages, il y a peu de chances, m’est avis !

Ouais, bon ! C’était quoi le sujet, déjà ? Ah oui, la gravité de l’état du monde ! Bien non ! Je n’ai pas envie d’en parler aujourd’hui, juste de dire que

la terre est une patate, peuplée de nains de jardins !

Ouf, ça fait du bien de le dire parfois !
Publicités
Posted in: Raz-le-bol