Vous avez dit civilisé ?

Posted on 29 mars 2012

0


Cela ne s’est pas passé en Iran, en Arabie Saoudite, aux Etats-Unis… Non, c’est arrivé sur un ensemble d’îles paumées au fin fond du pacifique, réputé pour pour son savoir faire en matière d’ordinateurs, de télévisions, de bagnoles, de pollution, de séismes et de tsunamis, de centrales nucléaires pétantes… Réputé aussi pour avoir inventé les kamikazes et pour sa dévotion à l’Hara qui rit, et à l’empereur (qui lui, ne rit pas)… 

Vous avez deviné, il s’agit en effet du Japon.

Bien oui, le Japon, célèbre également pour sa cuisine au thon rouge et à la baleine des bois, pratique encore une coutume ancestrale aujourd’hui bannie par la plupart des pays dits civilisés (sauf aux Etats-Unis, mais ce bled de cow-boys est-il civilisé ?), à savoir, la peine de mort.

Bon, ils sont sympas au Japon, pour tuer,  ils n’utilisent pas des cailloux, des guillotines, des haches, des chaises électriques, des fusils mitrailleurs… ou tout autre engin dégueulasse que ça répand du sang partout sur la moquette. Même l’Hara qui rit, ils ne l’utilisent plus. 

Non, une simple corde autour du coup, et on te pend. C’est généralement assez efficace, pas trop long. Il paraît même que les pendus bandent et que des mandragores poussent sous les potences, ce qui est écologique. Bref, la peine de mort par pendaison a tout plein d’avantages, et l’on peut même réutiliser la corde pour la prochaine exécution. Ce qui est économiquement rentable.

Au Japon donc, trois hommes ont été exécutés par pendaison aujourd’hui et 132 autres personnes attendent leur tour. D’où je me pose une petite question. Ce pays de sauvages est-il vraiment un pays civilisé ?


Ouais, chez nous, on n’a plus de guillotine, mais on a Raid ! Qu’elle me dit ma chatte ! C’est crado et ça répand du sang partout, mais c’est efficace !

Dis, t’en a pas marre de ton humour à deux balles ! Qu’il lui dit Tonton !

Publicités