C’est marrant ?

Posted on 22 avril 2012

2


C’est marrant ? Ben non, c’est pas marrant du tout !

Je l’ai dit et répété à x reprises, je craignais que la marine nationale n’arrive au second tour de la présidentielle, que ce soit contre le droitiste de droite, ou contre celui de gauche.

Ouf ! Ce n’est pas arrivé ! Mais plus de 18% des votants, qu’elle représente aujourd’hui, cette marine déguisée en bleu marin, sous lequel ne se cache qu’une peste brune, déguisée en fausse blonde, comme son papa, dont l’oeil de verre doit tomber de joie aujourd’hui.

Ouais, je sais, on va me reprocher de ne pas être allé voter contre. Mais contre le dégoût, ce n’est pas mon vote qui va compter. Contre le dégoût, je ne sais plus que faire, sinon user de mes mots.

Et aujourd’hui, j’ai honte de cette France.

Mais qu’on ne se méprenne pas. Cette France, je ne sais pas ce que c’est, et je m’en fiche. Qu’il n’en déplaise à certains, je suis citoyen du monde avant tout, et uniquement français de part ces papiers que l’on m’impose.

Et lorsque je parle de « cette France », ce n’est pas des français dont je parle. Ces français dont je ne sais pas plus s’ils sont français que moi, descendant de Rital, et pour qui ils votent, lorsqu’ils en ont ce privilège.

Non, c’est de nos politiciens de droite ou de gauche qui, à coup de slogans stériles, nous fabriquent un monde de la haine, de l’exclusion, du mépris, de la misère, de la non pensée, et… j’en passe, ou sinon j’y passe ma nuit !

Oui, c’est de cette France-là que j’ai honte… Et il paraît qu’il s’agit d’un modèle de démocratie !

Posted in: Raz-le-bol