La bombe et le bombon…

Posted on 20 juin 2012

2


On ne peut pas faire d’économies sur son assurance vie…

Ah ouais ! Et quoi que ça nous fiche quand nous serons morts ? Qu’elle demande ma chatte.

Et bien à rien justement ! Mais c’est une petite phrase de notre nouveau ministre de la défense (et défense d’ivoire) que je viens de lire dans Libé en rentrant. 

Notre brave ministre de la défense et de l’ivoire réunies se rebelle en effet contre une autre petite phrase d’un ancien premier ministre, Michel Rocard, nous expliquant que, primo, la défense nucléaire (ou pour parler simple la machine à fabriquer des bombinettes atomiques) nous coûte 16 milliards d’euros par an, et que, secundo, elle ne sert à rien.

N’étant pas au fait des coûts des armes nucléaires, je n’en parlerai donc pas. 

Mais quant à son utilité, si elle nous sert autant que la ligne Maginot, à côté de celles développées par les ricains, les ex-soviets, les chinois, les coréens… et tous ceux que j’oublie… je veux bien me faire militaire tout de suite… Au moins, j’aurais l’impression de servir à quelque chose… reboucher les trous dans la ligne…

Merci Monsieur Rocard d’avoir jeté ce petit pavé dans la marre aux canards. 

Mais en tant que futur marchand de canons, je me permettrai juste d’ajouter un tout petit truc insignifiant. Cette machine à fabriquer des bomibinettes atomiques me sert néanmoins à bien remplir mon porte-monnaie.

Ah non ! Qu’elle dit ma chatte. Tu ne vas pas te faire marchand de canons aujourd’hui ! Déjà que militaire… Faut pas zexagérer !

Dis Tonton, tu crois qu’elle sert à la révolution, la bombe atomique ?


Posted in: Merdialisation ?