Déroulez-moi le poisson rouge

Posted on 21 juin 2012

0


Fuck Cameron ! Yes ! Bon je ne suis pas un fan de Laurent Joffrin, il m’énerve ce bobo de la gauche bien pensante et mal rasée, mais pour une fois, le directeur du Nouvel Obs, s’est fendu d’un titre que j’aime bien, beaucoup même, je l’avoue. Alors je répète, Fuck Cameron !

Bon, j’aime bien nos amis des îles britanniques, même s’ils ont quelques coutumes bizarres qui démontrent qu’ils vivent sur une île. Mais il est vrai que (comme partout d’ailleurs), il y a chez eux de sacrés abru… Et qu’ils ont l’étrange coutume, justement, de les mettre assez régulièrement au pouvoir. Tiens, Miss Tatcher par exemple, ou Mister Cameron. Ceci-dit, chez nous, on s’est cogné Filou 1er pendant 5 ans, et ce n’est pas mieux. 

Bref, revenons à nos poissons rouges. Cameron, ce n’est pas une marque de bagnoles anglaises. Non, elles sont fabriquées en Chine aujourd’hui. C’est (un sinistre crét…, pardon) le premier ministre des îles de sa majesté (tiens, pourquoi donc que ça ne se met pas au féminin, majesté ? Encore un coup des machos.)

Le premier (imbéc… pardon) ministre britannique a dit « Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l’impôt sur le revenu, nous déroulerons le tapis rouge, et nous accueillerons plus d’entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni ». Evidemment, cela fout le bordel chez nous. De quoi qu’il se mêle ce corni…

Ouais, il faut quand même être vraiment stupi… pour sortir une telle phrase, ou prendre les investisseurs français pour des ahuris. Pour la plupart, il y a belle lurette qu’ils payent leurs impôts à Jersey, où dans n’importe quel paradis fiscal. Ils n’ont pas attendu l’élection des socialissss, et encore moins les propos de monsieur Cameron. Ils ne sont pas plus stupides que les investisseurs britanniques, eux !

Alors, oui, tout à fait d’accord avec vous, Monsieur Joffrin, « Fuck Cameron » !

Dis, tu peux me le traduire en français ? Qu’elle demande ma chatte.

Ben non, je ne peux pas, c’est vulgaire, mais en langage poisson rouge, je peux.

Bon, une petite dernière pour la route, dans Libé, on peut lire que Jean-Luc Mélenchon a été mis en examen pour « injures » suite à une plaine de marine pompon. Il l’a en effet qualifiée de « fasciste » (c’est pas moi qui le dit, c’est dans Libé).

Dis Tonton, tu peux me traduire « fasciste » en langage poisson rouge ?

Publicités
Posted in: Merdialisation ?