Dernier volume du Capital

Posted on 23 juin 2012

0


L’augmentation du capital cumulé des riches dans le monde a diminué de 1,7% l’an dernier, peut-on lire dans L’Expansion, mais il a néanmoins crû de 420.000 milliards de dollars, soit, 6 fois le Produit Intérieur Brut mondial. Comme quoi une mauvaise nouvelle en cache parfois une bonne. Bien oui, quoi, c’est la crise. 

Quand à nous, franchouiards, nous sommes nuls, nous sommes seulement la 6ème puissance mondiale en nombre de millionnaires, nous n’en comptons en effet que 404.000. Mais une bonne nouvelle se cache derrière la mauvaise, ils ont augmenté de 1,9% et nous dépassons allègrement la Suisse qui n’en compte que 252.000. Génial non ? Bien oui, quoi, c’est la crise.

Bref, nous sommes 7 milliards de sapiens sur terre, mais seulement 11 millions de bipèdes disposent d’au moins 1 million de dollars prêts à être investis, c’est à dire sans compter leur capital déjà placé que ce soit en immobilier, en oeuvres d’arts, ou en bijoux de famille… 

Aux Etats-Unis, quelques 3 millions et des brouettes de millionnaires détiennent à eux seuls un patrimoine de 114.000 milliards de dollars. En Chine, le nombre de millionnaires a augmenté de 5,2% en un an, et au Brésil de 6,2%.

Dites, les potes, on ne partagerait pas un chouia, bien oui, c’est la crise quoi ! 

Bon, c’est l’été, les pâquerettes sont en fleurs, alors encore une bonne nouvelle. En 2050, il y aura entre 9 et 10 milliards de bipèdes sur terre. On ne sait pas ce qu’ils auront dans leurs assiettes, ni si d’ici là on aura réinventé la voiture à pédales pour combler le manque de pétrole (remarquez, ce serait plus propre).  Et d’ailleurs, on s’en fiche, nan mais !

Alors juste une petite question que je me pose. D’ici 2050, le nombre de millionnaires augmentera-t-il en proportion de la population, ou en proportion de la quantité de bouffe dans l’assiette ? Bien oui, c’est la crise quoi !

Dis Tonton, et le dernier volume du Capital, c’est pour quand !

Publicités
Tagué:
Posted in: Merdialisation ?