Salaire minimum symbolique

Posted on 26 juin 2012

0


Allons-y, la valse est partie. Maintenant c’est sûr, on va pouvoir s’amuser avec le gouvernement de notre nouveau Vénéré Nounours 1er, presque qu’autant qu’avec celui de notre ex vénérable (sans majuscule, svp) Filou 1er.

2% d’augmentation du SMIC ! Ils ont négocié avec qui pour faire autant dans le ridicule, dès le départ ? Avec Miss Parisot et le MEDEF ?

A côté de cela, on nous prévoit une hausse du gaz de 10% sur 2012 ! 

Faites pas suer les Smicards, vous n’avez qu’à vous chauffer à l’huile d’olive, son prix est en baisse en ce moment. Et pour le café du matin, remplacez-le par de la flotte, mais allez la chercher à la rivière du coin. Elle est si crado qu’on n’y trouve même plus de poissons, mais pour l’instant, elle est gratuite.

Bon, une bonne nouvelle quand même, ils n’ont pas annoncé une augmentation du prix du pastis.

T’inquiètes, ça va viendre ! Qu’il dit mon lapin (ouais, ma chatte fait grève aujourd’hui).

Bon, c’est quand qu’on retrouve le plaisir d’aller manifester ? M’est avis que dès la rentrée…

Je ne voudrais pas faire encore le gauchiste de service. Mais ce n’est pas pour dire, depuis qu’il est élu, notre Vénérable Nounours 1er, on ne nous a fait que des annonces de manchette. Modifier le calendrier scolaire, abolir la prostitution… 

Rien à secouer mes choux ! Il n’y aurait pas plus urgent ? Tiens remettre de la soupe dans l’assiette de ceux qui en manquent, non ? Ce n’est pas urgent ? Donner des logis à ceux qui n’en ont pas, non ? Ce n’est pas urgent ?… Je vous fais la liste ? Ou sinon je fais grève d’impôts si ce n’est que pour payer des glands qui remplacent des glands ?

Bon, notre brave ministre de la valse et des poulets réunis nous a dit qu’il fallait limiter les contrôles au faciès, certes… Mais tu crois que cela va changer la mentalité du poulet ? Moi, non ! Le poulet restera toujours immuablement poulet, et malheureusement, son espèce n’est pas en voie d’extinction !

Ouais, et notre brave ministre des profs et des pions nous promet 6000 emplois de plus dans l’enseignement dès la rentrée prochaine, sauf que l’on va prendre des profs au rabais, les recalés du Capes et de l’agrégation, et même les mères de famille du XVIème ! Je ne voudrais pas cracher dans la soupe, mais déjà que le niveau scolaire d’un bachelier est à peu près celui d’un élève de sixième il y a 15 ans… Autant les remettre directement à la maternelle !


C’est amusant, mais depuis cette élection à la … (je vous laisse deviner), en lisant la presse de gauche, je ne trouve pas la moindre critique, même dans L’Huma.

Tiens, pour en revenir à cette ridicule augmentation du SMIC. On te dit juste du bout des lèvres que, oui, on aurait peut-être pu faire un peu mieux, mais que c’est mieux que rien… Et zip !

C’est quoi ce merdier ? Ce n’est pas parce qu’on a des rosiers au pouvoir qu’il faut la fermer ! Au contraire, secouons les un peu. Qu’il dit mon lapin (ouais, ma chatte est toujours en grève, elle !)

Dis Mélenchon, où elle est passée ta gouaille, depuis que tu n’as plus un journaliste qui te colle aux fesses !… Ah oui, tu prépares les prochaines élections…

Bref, c’est bien ce que je pensais, on n’est pas près (ni de prêts ni de loin) de sortir du bordel ! Tiens, même les Chypriotes demandent que l’on renfloue leurs banques, et pourtant, ils ont la mer tout autour. C’est bien pratique pour noyer le poisson d’eau douce, non ?


Bon allez, une bonne nouvelle pour finir, Si Shin Shin a copulé avec Ri Ri, et elle serait peut-être enceinte.

Si Shin Shin et Ri Ri sont parmi les très rares survivants des pandas géants de Chine, et ils crèchent aujourd’hui dans un zoo à Tokyo, les Chinois les ayant prêtés aux Nippons. 

Si elle donne naissance à un bébé panda géant, voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à mon pote Jojo, en son paradis des tortues géantes.

Ouais, il s’en fout Jojo ! Il n’a pas sept vies, lui ! 

Tiens, tu as arrêté de faire grève, toi !

Ouais, mais je recommence demain, je veux mes croquettes d’abord !

Posted in: Raz-le-bol