Et le bêbête-show continue

Posted on 29 juin 2012

0


Notre brave Liliane, que tous les amateurs de shampooing connaissent aujourd’hui, digne héritière de L’Oréal de son état, et qui n’a jamais rien fait d’autre de sa vie en dehors de signer des chèques (j’en veux bien un, svp), va encore en recevoir un, cette année, en cadeau bonux de l’Etat, et pour la modique somme de plus de 47 millions d’euros. Soit 10 millions de plus que du joli temps de notre aimable Filou 1er.

Et il paraît que les riches vont payer plus d’impôts avec l’arrivée de Nounours 1er au pouvoir. Bon j’avoue que je n’y ai rien compris, alors si la migraine vous tente, lisez l’article du Nouvel Obs. Ceci-dit, ils ne disent pas quel cadeau bonux va toucher, sa fifille, héritière de l’héritière.

Bref… « Dans l’Assemblée élue en juin (dernier, il y a quelques jours donc, ndla), 439 députés sur 577 sont en situation de cumul, avec jusqu’à quatre mandats au total, pour 33 d’entre eux. Dont 15 socialistes. » Peut-on lire dans Le Monde… Et l’on s’étonne que rien n’avance, ils ne peuvent pas avoir les fesses partout, alors la tête !… 

Tiens, les socialissss avaient promis que cela changerait en septembre prochain, mas il semblerait que… Bien non, il faudra sans doute encore attendre.


Et toujours dans Le Monde, on peut lire aussi qu’un mec vient d’être nommé à la tête d’une entreprise de distribution de flotte appartenant en grande partie à l’Etat (et comme l’Etat, c’est moi…). 

Il devrait être payé 200.000 euros par an (sans compter un joli bonux sans doute) pour deux jours de présence dans la boîte par semaine (il n’a pas intérêt à jouer aux scrabble sur sur ordi).

Je dois être un peu dur de la feuille en ce moment, mais il y a quelques jours, il m’avait semblé entendre que les salaires des patrons des entreprises publiques devaient être limités. 

200.000 euros pour une centaine de jours par an à jouer au scrabble, ça fait un peu beaucoup, non ? Qu’elle demande ma chatte.

Bien non, et ce n’est pas grave, apprend-on encore dans l’article, si l’Etat (c’est toi…) est actionnaire majoritaire de la boîte à flotte, elle n’en est pas pour autant une entreprise publique. CQFD, vous payez, mais on fait ce que l’on veut, cela ne vous regarde pas !


Bon allez, une bonne nouvelle quand même, nos amis Nippons, suite au ridicule incident de Fukushima, avaient décidé de stopper leurs centrales nucléaires. C’est stupide, non ?

Tant et tellement stupide qu’il y a quelques jours, ils ont décidé d’en réallumer deux. D’ailleurs, on a appris hier que l’un des réacteurs de la centrale de Fukushima avait encore battu un record en matière de radiations nucléaires. Il suffira de brancher les deux autres sur celui de Fukumachin !

Dis Tonton, c’est quand qu’on met le balai en marche !

Advertisements
Posted in: Raz-le-bol