Et si ET était un poisson rouge

Posted on 30 juin 2012

0


A votre avis, c’est pour quoi, ce clip ? Une publicité pour du rouge à lèvres, pour des chaussures à talons, pour un parfum ?


Et bien non ! c’est juste une publicité (qui a coûté 102.000 euros) pour inciter les jeunes filles à devenir scientifiques.

Franchement, si je ne l’avais pas lu, je n’y aurais jamais pensé. Mais je dois être totalement idiot.

Bon parlons sciences, donc. Connaissez-vous le nombre de Love ? Moi, non, je découvre, il y a un âge pour tout paraît-il. En fait, il s’agit d’un truc qui permet de caractériser la rigidité d’un corps… oui mais encore faut-il que ce corps soit planétaire et qu’il puisse se déformer sous l’effet de la marée.

Ouf, j’ai cru que tu allais faire dans le porno. Qu’elle dit ma chatte.

Absolument pas, je parle de lune, et il ne s’agit que de Titan, la lune de Saturne, où l’on aurait peut-être (oui, ils sont toujours prudents, les scientifiques, lorsqu’ils parlent de lune) découvert un océan. La surface de Titan étant constituée de glace, il est fort possible en effet (ne me demandez pas pourquoi, je n’ai rien compris), qu’il y ait un océan sous cette couche de glace, et comme dans tout océan… des poissons qui nagent dedans !

Génial, non ? On vient peut-être de découvrir les premiers extra-terrestres.

Bon, il faudra quand même attendre au moins 2025 pour le vérifier…

Dis Tonton, et pour la révolution, il va falloir attendre jusqu’à quand !

Publicités