La machine à bulles

Posted on 3 juillet 2012

0


Sauf à être profondément débile, pourquoi iriez-vous buter un ancien président de la République ? Autant flinguer l’actuel, non ? Or, sur les 1,5 millions d’euros que nous coûte chaque année chacun de nos anciens présidents (et rappelons qu’ils sont trois), concernant notre ex Vénérable Filou 1er, près de la moitié, soit plus de 700.000 euros sera consacrée à sa seule protection !

Dix poulets (dieu soit loué), spécialisés dans la protection des hautes personnalités, lui tiendront donc compagnie chaque jour (bonjour l’orgie de poulets, il y a de quoi m’en dégouter jusqu’à la fin de mes jours) et pour le consoler en cas d’insomnie, si sa chanteuse le largue. 

Chacun de ces volatiles nous coûtant 71.879 euros annuellement, calculez le montant exact. Bien oui, ils sont grands et costauds, on ne peut pas les nourrir qu’au grain.

Si jamais il laisse une trace dans l’histoire, Filou 1er, elle sera aussi lourde que l’ardoise qu’il nous a laissé.

Bref, on pourrait demander un chèque à Mesdames Bettencourt pour régler l’ardoise.


Et je dois dire qu’après avoir écrit cela en vitesse ce matin, j’étais bien emmerdé pour le terminer ce soir. C’est quoi que j’allais bien pouvoir dire ensuite, et en plus, je suis pacifiste.

Ouf, sauvé par le gong ! Je viens d’ouvrir Le Monde.fr, et je lis « perquisitions au domicile et dans les bureaux de Nicolas Sarkozy »… Mince alors, on n’est pas le 1er avril !

Et bien si, c’est vrai, il a été perquisitionné notre brave Filou 1er, et pour une histoire de chèques de Miss Bettencourt justement.

Ceci-dit, m’est avis qu’il aura fait un grand ménage avant…

Dis, tu crois qu’on leur apprend aussi à faire le ménage aux poulets chargés de sa protection ? Qu’elle demande ma chatte. Je veux bien en adopter un alors.

Pourquoi pas, toujours dans Le Monde, on peut lire qu’une étude publiée par d’éminents scientifiques britanniques, nous apprend qu’un homme vivant en couple et qui fait le ménage est plus heureux et moins stressé, que celui qui se vautre dans son fauteuil à regarder le tour de France. 

Et tu sais pourquoi ? 

Parce que s’il fait la vaisselle, sa femme lui offre même une bière lorsqu’il regarde ensuite les pédaleurs.

Advertisements
Posted in: Bof Bof...