La minute infame

Posted on 11 juillet 2012

0


Je n’ai pas pour habitude de faire de la publicité pour les torchons (fachos, pardon) d’extrême droite, mais si vous avez 3,50 euros à mettre à la poubelle, achetez Minute. Vous pourrez y lire en une :

« Mariage homo. Bientôt, ils vont pouvoir s’enfiler… la bague au doigt ».

Je viens de lire cela sur un billet de Louis Calvero, et je ne mets pas la une de Minute tellement elle pue la… j’aillais dire la merde, et c’est vrai. Mais je dirai qu’elle pue la haine, la sottise totale, et… je passe sinon je vais être très mal poli.

Le billet de Calvero résume assez bien ce que je pense de Minute, donc, je ne répète pas. Mais il se termine par une petite phrase sur laquelle j’ai envie de rebondir :

« Et à présent, on va scruter avec attention la réaction de Patrick Buisson, ex-tenancier de la maison (Minute), et de son client l’UMP sur votre production. »

Oui, monsieur Buisson, tout le monde en a entendu parler. Ex directeur de la rédaction de Minute et autres cochoncetés (fachos, pardon) d’extrême droite, promu conseiller (officieux, mais quand même) de notre ex vénéré Filou 1er.

Que monsieur Buisson ait ses opinions, c’est son problème. Et que je me les colle là où je ne vous le dirai pas, c’est le mien. Que Filou 1er l’ait pris comme conseiller, cela regarde leur cuisine interne, et je ne vous dirai pas ce que j’en pense, j’en ai déjà parlé.

(Je précise que le légendage des images n’est pas de moi)

Bref, il y a une chose qui me heurte bien plus et qui est moins connue, c’est que le personnage en question soit président d’une chaîne de télévision. Et pas de n’importe quelle chaîne, non ! La chaîne « Histoire » qui, comme son nom l’indique, est dédiée à l’histoire.

Comment une personne qui a, pendant des années, façonné l’image (du fascisme, pardon) de l’extrême droite française peut-il présider une chaîne de tv dédiée à l’histoire ? 

Pourquoi pas un Faurisson ou un Dieudonné ? Qu’elle dit ma chatte.

Je ne reviendrai pas sur son parcours idyllique qui l’a mené de l’Action Française au conseil de Filou 1er. Mais juste sur quelques points ayant trait à l’histoire.

Tiens, en 1984, par exemple, il publiait deux bouquins. 

L’un avec Pascal Gauchon (ex rédacteur en chef de Défense de l’Occident – tout un programme), consacré à l’OAS et digne d’être… préfacé par Pierre Sergent, l’un des dirigeants de l’organisation !… 

Personnellement, si j’écrivais un bouquin sur Patrick Buisson, je ne le ferais pas préfacer par Patrick Buisson, cela paraîtrait louche.

L’autre, un album photographique consacré à… Jean-Marie Le Pen… et co-signé par Alain Renault, ex secrétaire national du… Front national ! Dois-je commenter !

Plus récemment, il publiait un livre sur La guerre d’Algérie, co-signé par Hélie Denoix de Saint Marc qui, certes, fut résistant et déporté, mais qui par la suite, prit une part active dans le putsch des généraux d’Alger en 1961 pour laquelle il sera condamné à 10 ans de prison, puis gracié en 1966 comme la plupart des putschistes… 

Dommage, Massu était mort lorsqu’ils ont publié le bouquin, et Bigeard sucrait déjà les fraises…

Bref, la chaîne Histoire est une émanation de TF1, qui est elle-même une émanation du groupe Bouygues, chaîne privée donc, elle peut nommer qui elle veut comme président…

Ouais, dommage, Garaudy vient de mourir, ils n’ont pas pu le nommer président. Qu’elle dit encore ma chatte.

Bon tu cesses de me couper, toi. Je ne sais plus où j’en étais. Ah oui ! Quant est-ce qu’Histoire va consacrer un documentaire à Minute réalisé par Patrick Buisson et co-signé par son rédacteur en chef ? 

Oui, et il sera sans doute rediffusé sur TF1.

Sans doute. Et puis j’ai oublié de dire plein de choses. Monsieur Buisson doit être un homme bien, début 2012 il a été nommé par le Vatican commandeur de l’Ordre de Saint Grégoire le Grand, en reconnaissance de ses services rendus à l’église.

Et comme la présidence de la chaîne Histoire ne l’occupe pas en permanence (je n’ai d’ailleurs pas trouvé son salaire), ses conseils à Filou 1er lui auraient rapporté 1,5 millions d’euros en 2008, selon la Cour des comptes et Libé

Pour les autres années, il va falloir attendre la levée du secret défense d’ivoire.

Dis Tonton, t’as pas oublié pour la révolution !


Publicités