Un peu de radio logique

Posted on 13 juillet 2012

1


La médecine est parfois amusante. Je dois passer un scanner cérébral. Ma chatte me répète en effet chaque jour que je suis un peu dérangé, et j’ai fini par la croire.

Je vais donc faire un petit tour ouébique pour me renseigner. Et je lis que le scanner cérébral consiste à couper radiologiquement le cerveau en tranches minces au moyen de rayons X….

Euheuh, tu es sûre que je dois y aller ! Ca se vend combien une tranche de cerveau ? Vous en voulez une mince, ou une plus épaisse ? Et ma logique, elle se vend combien après une radio coupeuse ?


En plus, il faut être à jeun trois ou quatre heures avant. Vous avez compris les jeun’ interdit d’apéro le midi. Nan mais, sinon, il ne se coupe pas le cerveau !

Bon, si j’en sors entier, je vous le dirai.


Ouais, la radio logique, tiens, parlons-en. 

Le groupe PSA annonce la suppression de 8000 emplois d’ici 2014, mais il paraît que, selon L’Huma, c’était programmé depuis 2010. Et pourquoi donc l’annoncent-ils aujourd’hui, juste après l’élection des socialisss, et qu’ils n’ont rien dit pendant le règne de Filou 1er. Cela vous paraît-il radio, ou logique ?


Bref ! Dans L’Huma encore (faut bien leur faire un peu de pub), qui nous renvoie à une étude Challenges, on peut lire que les 500 plus riches de France sont un peu moins riches de 3% depuis 2011, les pauvres ! 

Bon, pour faire partie de ces 500, il faut avoir une fortune d’au moins 60 millions d’euros. Le total cumulé de leur patrimoine se monte à 267 milliards d’euros, soit « l’équivalent des recettes de l’état » pour 2011 ! Et, je cite, « S’il fallait les redistribuer aux 8,1 millions de pauvres recensés par l’Insee, cela représenterait 33.000 euros pour chacun d’eux », analyse Jean-Philippe Delsol, auteur de A quoi servent les riches (Editions JC Lattès). 

Et l’on se demande encore où trouver de quoi combler la dette de l’état. Chez les pauvres, ou chez les riches ? A votre avis, c’est logique, ou c’est radiologique ?


Ouais, il est vraiment temps que tu ailles te faire découper le cerveau en tranches radiologiques. Qu’elle dit ma chatte. Dis, dans tes 500, tu crois qu’ils comptent ceux qui planquent leur fortune au paradis.

Advertisements
Tagué:
Posted in: Raz-le-bol