Avec des si, on va bémol

Posted on 12 septembre 2012

0


Mort de l’ambassadeur des USA en Libye lors d’un attentat (tiens le 11 septembre, ça ne vous rappelle rien), et tout le monde occidental et démocratique s’en émeut ! Et bien pas moi ! Moi, cela me mets plutôt en colère. 

Si, sous prétexte de notre « civilisation chrétienne », nous n’avions pas réduit les trois quart du monde en esclavage sous les jolis noms de croisade ou de colonisation, nous n’en serions sans doute pas là. C’est peut-être con à dire, mais c’est simple. 

Si, depuis le XIXème siècle, notre « civilisation chrétienne », n’avait pas renforcé cet esclavage sous couvert d’exploitation capitaliste – même en écrivant des lois anti-esclavagistes, nous n’en serions pas… 

Si, depuis ce temps nos différents pays de cette « civilisation chrétienne », ne s’étaient pas battus les uns contre les autres pour morceler, fragmenter, diviser… les trois quarts du monde, uniquement pour s’en approprier les richesses au détriment de leurs habitants, nous n’en serions…

Si, depuis les années 1950, sous couvert de démocratie chrétienne, nous avions « décolonisé », mais sans installer au pouvoir de ces anciennes colonies des petits dictateurs aux soldes de nos régimes et de nos avidités, nous n’en…

Si, depuis une trentaine d’années, nous n’avions pas systématiquement mené des guerres pour détrôner ces tyrans de bazar, et les remplacer par d’autres plus utiles à nos intérêts économiques, tout en laissant crever de faim les populations des trois quart du monde, nous n’…

Si nous avions coupé les … à nos fabricants et marchands de canons, nous…

Ouais, et c’est avec des si que nous allons à Rome. Qu’elle dit ma chatte.

Ben oui, c’est un peu ce que je voulais dire.

Sauf que t’as oublié plein de trucs dans ton résumé. Tiens, par exemple, que la Bagdad musulmane fut l’une des plus belles villes du monde, alors que tes chrétiens n’étaient que des moyen-âgeux en train, ou plutôt en brouette, de se battre à coups de gourdins.

Ben c’est ce que je voulais un peu dire aussi. Qui a fait que certains musulmans voudraient retourner au moyen-âge aujourd’hui ? Celui qui a généralisé l’usage du zéro ? Bien non, il était musulman ! Celui de l’algèbre ? Lui aussi ! 

Oui, mais tu oublies aussi les invasions mongoles ou turques, et plus récemment la guerre froide et les soviets en Afghanistan, et aujourd’hui l’état d’Israël et la Palestine.

Bon, tu m’emmerdes avec tes leçons d’histoire. Je voulais simplement poser une petite question, qui a intérêt aujourd’hui à entretenir cette stupide barbarie.

Dis Tonton, l’histoire, c’est comme la géographie, ça sert d’abord à faire la guerre !

Advertisements
Posted in: Merdialisation ?