Un peu de corniausité

Posted on 15 septembre 2012

0


Il faut bien le dire, il y a des Gégétistes qui sont des corniauds version GT. Bon, je sais qu’il ne faut pas avoir inventé le dé à coudre, ni le moulin  à pensotte, pour être syndicaliste, et que si l’on coupait les c… des patrons et autres inutiles, ils deviendraient inutiles eux-mêmes, nos syndicalistes. Mais quand même, il y a des limites à la corniausité ! Non ? Bien non, il faut croire que non.

Bref, notre brave Nounours 1er (alias Poisson d’avril 1er) vient de nous annoncer qu’il allait fermer la centrale nucléaire de Fessenheim fin 2016. Je me demande bien pourquoi uniquement celle-là et seulement fin 2016. Sans doute pour faire plaisir à deux ou trois écolos de bazar, mais passons.

Re-bref donc ! Et bien cela ne lui plaît pas au patron des Cégétistes que l’on décide de fermer Fessenheim.

Ouais, je te le foutrais dans le coeur du réacteur. Qu’elle dit ma chatte.

Et notre cher Poisson d’avril 1er (alias Nounours 1er) a aussi annoncé que le gaz de chiotte, pardon de schiste, on s’en passera pour l’instant. Et bien cela ne lui plaît pas non plus au patron des Cégétistes. Il faut continuer les recherches sur le gaz de chiotte.

Même qu’il a dit cela sur France Culture, et que je me demande pourquoi l’on invite de tels incultes à France Culture, ou qu’alors ils devraient revoir leur nom, tiens France Agriculture.

Ouais, tu as raison. Et d’ailleurs, ils invitent bien José Bové, alors… Et en plus je suis méchant avec le patron des Cégétistes, il n’est pas le seul syndicaliste à regretter la fermeture de Fessenheim, le patron des Céeffedétistes aussi.

Bon, il faudrait créer un syndicat général de l’andouillete, on pourrait les y réunir, et y faire adhérer Claude Allègre. Et même la patronne du MEDEF.

Bonne idée. Mais tu crois qu’elle serait mangeable, l’andouillette.

Tout dépend à quelle sauce. Très piquante, sans doute, ou avec du goudron et des plumes.

Bref, le dé à coudre, on ne sait pas plus qui l’a inventé que le blé à moudre, ou le moulin à pensotte – sans doute pas un syndicaliste en tout cas. Mais s’ils continuent ainsi, il va falloir leur apprendre que le moulin à prières existe depuis fort longtemps.

Dis Tonton, on ne pourrait pas inventer le dé à poudre !

 
Publicités
Posted in: Bof Bof...