Avez-vous déjà fumé du Baktun ?

Posted on 1 octobre 2012

3


Avez-vous déjà fumé du Baktun ? Moi non. Et du Xultun ? Moi non plus. Mais lorsque je pense que notre gouvernement a encore augmenté le prix des clopes, je me dis que j’aurais dû. Et allez hop ! Un impôt en plus, parce que ce n’est pas du fait que les clopes vont augmenter que je vais arrêter de fumer.

Bref, pas de politique aujourd’hui. Vu les conneries qu’ils accumulent depuis leur retour au pouvoir, on dirait que les socialos ont envie de se suicider politiquement. Après tout, ils ont peut-être bien joué les umpistes, en se faisant battre. 

« Laissons les socialos se dépatouiller dans le caca, bien s’y enfoncer, et dans cinq ans, allez hop, c’est reparti pour nous, et pour au moins 15 ans. » Qu’ils ont dû se dire. 

De fait, ils ne sont pas si stupides que ça, nos droitistes. Ils savent calculer. J’ai toujours pensé que s’ils n’avaient pas représenté Filou 1er aux présidentielles, mais balancé Fillon 1er à sa place, ou même un Copus Ridiculus (oui, c’est une nouvelle espèce), ils les auraient gagné, ces élections. Mais comme c’est la merde, laissons les socialos s’y enfoncer, et coucou nous revoici la prochaine fois.

T’as dit, pas de poultique !

Ok, alors soyons sérieux, le Baktun, c’est un truc du calendrier Maya, qui en comptait 13 (ils étaient cons les Mayas, moi, le 13, je reste toujours au lit). 

Pas étonnant qu’ils se soient fait niquer par les Espagnols qui sont si nuls qu’ils ne sortent pas de la crise. 

Ouais, mais à l’époque, ils avaient des galères, les Espagnols, pas la galère.

Donc, après 13 Baktuns, soit le 21 décembre 2012 de notre calendrier, boom, caboom et cacaboom, ce devait être la fin du monde (désolé, je ne sais pas le dire en Maya). 

Enfin, ça, c’est ce que certains illuminés ont cru, parce qu’un Xultun vient contredire ce cycle des 13 Baktuns (je me disais bien qu’ils n’étaient pas aussi stupides. Comme moi, le 13, ils dorment, les Mayas). 

 

Xultun, c’est un site Maya basé au Guatemala que les archéologues connaissent depuis longtemps, mais où ils viennent de découvrir un autre calendrier Maya. Et ce calendrier nous dit qu’il y aura d’autres Batkuns après le cycle des 13. Donc, plus question de fin du monde le 21 décembre 2012, elle est reportée.

Ouais, mais si la banquise arctique a totalement fondu en 2030, elle ne sera pas reportée de beaucoup.

En effet, et si le Japon continue de jouer au yoyo avec sa politique nucléaire. Qu’un jour je te dis que je ne construirai plus de centrales, et le lendemain, zoust, on repart. Je ne te cause pas au prochain tsunami.

Tiens, j’ai lu l’autre jour qu’il y a 23 ou 24 centrales nucléaires dans le monde, construites sur des zones à risque de tsunamis.

Mouais, tu ne vas pas te mettre au catastrophisme !

Euheuh, non ! Le catastrophisme, ce serait que la droite revienne dans cinq ans.

Ca, c’est pas du catastrophisme, c’est du prévisionnel. Et pis t’as dit pas de poulitique, zut !

Et si je te dis que la taille des poissons devrait diminuer de 14 à 24% d’ici 2050 du fait du réchauffement climatique, c’est du catastrophisme ?

Un peu, oui, mais tu pourras mettre une baleine bleue dans ton aquarium.

C’est pas un poisson, la baleine, c’est un mammifère. Et puis pôv bête, elle n’a rien à faire dans un bocal.

Bon revenons à la hausse du prix des clopes. On nous explique que c’est pour réduire le nombre de fumeurs et de cancers qu’ils vont développer potentiellement.

Ouais, mon zoeil, c’est juste pour faire entrer des tunes dans les caisses de l’Etat. Et des fabricants de clopes par la même occasion.

Comme tu dis, mon zoeil en effet. Si ce pognon qu’ils vont se faire en plus, ils le consacraient à rembourser ou au moins à réduire les prix des nicomachins ou autres trucs censés aider les fumeurs à arrêter, on pourrait les croire. 

S’ils nous autorisaient la culture du tabac, plutôt que de nous obliger de cloper des cigarettes au goudron, on…

Et la culture de l’herbe à chat, c’est autorisé ?

Oui, mais pas celle de la Marie-Chantal ! Et puis tu arrêtes de me couper, je ne sais plus où j’en étais.

La culture du Baktun, remplacée par celle du Xultun, la baleine dans le bocal, et les galères des Espagnols. Et pas de poulitique, nan mais !

Ah oui, la fin du monde qui n’aura pas lieu. C’est’y pas une bonne nouvelle ? On va pouvoir continuer à le poubelléliser de plus belle, le monde !

Quant à nos socialistes, à ce rythme, ils risquent de ne pas tenir jusqu’au 21 décembre 2012.

Dis Tonton, un socialisss, ça fait plus la révolution aujourd’hui.

Advertisements
Posted in: Merdialisation ?