Les zoizeux…

Posted on 20 octobre 2012

0


« Accouchement dramatique sur une autoroute : Hollande exige une enquête », c’est le premier titre de Libé. Il serait temps d’exiger des enquêtes en effet ! A force de vouloir transformer le secteur public en mécanique capitaliste, quoi d’étonnant à ce que l’on doive faire une heure de route pour atteindre l’hôpital le plus proche… et encore faut-il qu’il ne soit pas surchargé, ni que ce soit un weekend !

Bon, le second titre de Libé, c’est le rapport Gallois. Oui, l’un des volatiles dont j’ai déjà parlé hier. Ils n’auraient pas pu prendre un anarchiste normal, nos socialisss, plutôt qu’un grand patron plein de fric comme commissaire à l’investissement.

Ceci-dit, c’est vrai que commissaire à quoi que ce soit, personnellement, je m’y voit mal. De même qu’enquêteur, mais bon, ce n’est pas le sujet.

Non, le sujet, c’est que d’un côté une femme perd son mouflet parce qu’elle est obligée d’accoucher sur une autoroute faute d’hôpital à proximité, et que de l’autre, un volatile préconise d’améliorer la compétitivité en prenant des mesures de rigueur (j’ai failli dire rigidité) zoizeuse, dont l’une, pour ne prendre qu’un exemple est de réduire les cotisations sociales.

Ben ouais, il va falloir faire 200 bornes pour accoucher. C’est pas graf, l’ex PDG de la SNCF et des Airbus et aujourd’hui commissaire au truc, va vous y conduire. Dis, tu ne trouves pas que ce serait une bonne pub. Qu’elle dit ma chatte.

Pourquoi pas ! Mais dans l’article de Libé sur le rapport Gallois, on peut aussi lire que « le président François Hollande a déclaré vendredi que « c’est un rapport qui engage son auteur, qui n’engage pas le gouvernement, qui n’engage pas le président de la République ».

Mouais ! Et qui c’est qui l’a engagé l’auteur du rapport ? Il s’est engagé lui-même ? Et combien qu’il se paye pour pondre un rapport qui n’engage que lui ?

Bonne question ! Tiens je vais aller méditer quelques jours sur une aire d’autoroute pour y réfléchir.

Dis Tonton, c’est quand tu reviens qu’on fait la révolution, ou on commence sans toi ?

Advertisements
Posted in: Merdialisation ?