Charité bien ordonnée…

Posted on 18 novembre 2012

0


Le papa du titi Jésus nous ayant conçu avec un estomac dans le ventre, il faut bien que nous le remplissions. Or, sauf si vous faites un élevage de fourmis chez vous et que êtes amateurs de fourmis crues – il paraît que c’est délectable, mais je n’ai jamais vérifié – il vous faut donc vous rendre au marché du coin ou au super market pour vous alimenter le stomac. Mais si vous vous y rendez avec un porte-monnaie vide, votre estomac le restera également… Sauf si, par charité…

Mais la charité bien ordonnée commence par soi-même, nous dit le proverbe… Et les proverbes ont souvent raison. Avez-vous déjà vu un curé ou une bonne soeur tenir la caisse du supermarket et vous dire, « c’est pas grave que ton porte-monnaie soit vide, la bouffe est gratuite aujourd’hui pour les pauvres, c’est la charité qui paye. »

Ben moi, j’ai jamais vu. Qu’elle dit ma chatte. Mes croquettes, faut que je les pique en loucedé, ou que je les paye.

Je n’ai jamais vu non plus, sauf à aller approvisionner son estomac aux cantines du secours catholique, qu’il ne faut surtout pas confondre avec votre supermarché – d’ailleurs vous les différencierez facilement, dans les cantines du secours catholique, il n’y a pas un balaise de 2 mètres à l’entrée et à la sortie pour foutre sur la tronche des pas payeurs, des SDF et autres sans ressources.

Bon, c’est pourquoi que je raconte ça moi. Ah oui, avant hier, je lisais dans un blog du monde que les curotins disposaient rien que dans Paris de je ne sais combien de milliers de mètres carrés inutilisés qui permettraient de loger je ne sais combien de milliers de sans abris… Mais la charité bien ordonnée…

Et en lisant Libé ce matin, je lis que plus de 100.000 (crétins, pardon) chrétiens sont allés manifester hier contre le mariage homosexuel…

Dis Tonton, tu ne crois pas que l’on pourrait transformer une partie des mètres carrés inutilisés par les curotins en réserves à crétins !

Bon, sans aucun rapport, quoi que… Une petite chanson de Môrice Benin

 

Advertisements