Fifi et Coco sont sur un bateau…

Posted on 28 novembre 2012

0


Fifi et Coco sont sur un bateau… Filou tient la barre… Et Nounours tombe à l’eau…

ou (encore) petit traité de marxisme à deux balles à l’usage des chats des zoizeux et… tiens pourquoi pas des pendules aussi (intermède 3)

Dis, l’est pas un peu long, ton titre ? Qu’elle me dit ma chatte. 

Si, je sais ! Tu veux que je te ponde un haïku…

Tac, tac, tac… me dit la pendule.

Mais jamais elle ne fait le tic.

Sont étranges les pendules d’aujourd’hui,

y’en a même qui ne font pas le tac.

Mouais, font chier tes haïkus à deux balles. Tu fatigues, ou tu manques d’inspiration ?

T’en veux un autre ?

Les filles ont du bol,

il paraît qu’elles sont nées dans des roses.

Mais les mecs sont nés dans les choux,

et je n’aime pas le chou.

L’est encore plus nul que l’autre..

Oui, mais je n’aime pas le chou quand même !

Bon, il faut quand même que je revienne un peu à mon autogestion du politique, et que c’est le bordel, ce truc.

Tiens les Umpistes, ils viennent d’essayer de s’autogérer pour élire leur président. Il y avait deux candidats. Résultat, il y a deux présidents, l’un in, l’autre off, et il va falloir qu’ils se battent en duel pour qu’il n’en reste qu’un.

Pourquoi que tu dis ça ? Tu t’en fous de savoir qui sera président des Umpistes.

Certes, c’est comme si dans un album de Tintin, tu me demandais de choisir entre Dupont et Dupond. Et en plus, je n’aime pas ce gros facho de petit crétin de Tintin. Encore heureux qu’il ne soit pas mon voisin.

Bref, essayons de faire simple et de piger pourquoi cela ne fonctionne pas leur truc. Et c’est vraiment simple en fait, ils ont postionné deux mecs pour choisir leur président, Fifi et Coco qu’ils s’appellent.

Mais si tu les regardes au microscope, tu t’aperçois qu’au fond ce sont les deux mêmes – comme pour les Dupon(d-t), il n’y a que de « t » et le « d » qui les différencie. Et si tu séquences leur génome umpisite, tu comprends vite qu’il n’y a pas vraiment de différence entre le « t » et le « d ».

Tiens, par exemple, « quand », cela peut se génomer parfois avec un « t », et d’autres avec un « d », mais cela reste toujours le même « quand ». La seule et infime différence, c’est que lorsque tu prononces quandàsoi, tu passes pour un philosophe ubuesque, alors que si tu dis quantàsoi, tu deviens un ubuesque philosophe.

Bon, c’est le bordel, leur machine umpiste, ils font semblant de s’autogérer, mais il leur faut un chef quand même. Et quand deux chefs sont possibles, bien non, cela ne marche pas, on ne partage pas le chapeau (ou le gâteau) en deux – surtout que derrière, il y en a un troisième qui vieille.

Ben quoi, ils sont nostalgiques de Filou 1er, ou c’est Filou 1er qui est nostalgique de la casquette de général de l’UMP ?

Il doit y avoir un truc de ce genre. 

M’est avis qu’il n’est pas prêt à prendre sa retraite Filou 1er. Qu’il a dû soigneusement préparer son plan. C’est la crise, qu’il s’est dit (et mon oeil avec), et cela va être de pire en pitre, alors laissons les socialisss se coller la merde, et moi, je me fais un petit plan social au Conseil Constitutionnel, assaisonné de quelques conférences bien juteuses. 

Et tant qu’on y est, laissons mes potes se foutre sur la gueule pour savoir qui sera le nouveau chef de mes potes. Quant ils finiront par comprendre que c’est moi le seul chef, ils viendront me lécher les pattes.

Et quand les socialisss seront bien dans le cambouis et que mes potes auront enfin compris que c’est moi le vrai chef des chefs, allez hop, je m’y recolle. Et même que tous les francaouis viendront me rechercher, et m’élire avec une majorité digne d’un président démocrate africain.

Après tout, c’est quoi cinq petites années quand on a cinquante et quelques balais, une chanteuse et un bébé à doudouner, et un plan social confortable, c’est que pouic !

Et allez hop, si vous vouliez une leçon d’autogestion, je vous donne la recette umpiste – et avec un bon capital à la clé.

Mouais ! C’est nul leur autogestion, ça ressemble à une royauté.

Comme tu dis, c’est vraiment nul. Après nous être fait (baiser, pardon) présidentier par Filou 1er pendant 5 ans, on va se taper Filou II d’ici moins de 5 ans.

Ouais, mais t’oublies que la gauche aussi, elle s’est tautogérée pour faire élire Nounours 1er.

Et toi, tu oublies le tic-tac de la pendule. Tiens, parmi les prétendants à la tautogestion de la gauche socialisss, il y avait un mec… comment qu’il s’appelle déjà ? Ah oui, Mont-dequelquechose, et même qu’il se disait à gauche de la gauche, et aujourd’hui, il est ministre de quoi ?

Ben de l’impuissance productive, je crois !

Un truc de ce genre en effet. Et tu crois que c’est avec de l’impuissance productive ou de la productivité impuissante – et je ne parle même pas d’ex-croissance – qu’elle va se maintenir longtemps au pouvoir la gauche socialisss ?

Y’a pas foto, non !

CQFD, avec une droite umpiste qui se déchire et une gauche socialisss impuissante, c’est qui-qui va se faire repostionner président dans moins de cinq ans ?

Euheuh ! La marine nationale ?

Cela m’étonnerait, à moins qu’elle ne décroche le pompon – ou qu’elle s’avoue transsexuelle 

C’est qui donc ?

Ah non ! Tout mais pas ça !

Bien si ! S’ils continuent à se tautogérer comme ça de gauche à droite et de droite à gauche, le grand gagnant de l’autogestion poilitique en 2017 sera…

Dis Tonton, on la fait cette révolution, avant le retour de Filou 1er !

Advertisements