Ma mygale dans les prés…

Posted on 15 décembre 2012

0


lgjmp72

Avez-vous déjà tenté de balader votre mygale au fond du pré, avec son joli collier à clochettes et sa laisse à fleurs ? Moi non, mais je sens que je vais bientôt le faire, ce sera nettement mieux que de la laisser se promener dans mon plafond.

Ouais, on a beau faire, on a beau dire… comme le dit la chanson. Mais le monde devient de plus en plus frapadingue chaque jour. Tiens un tordu armé jusqu’aux cheveux massacre une vingtaine de gosses dans une école américaine, tout le monde verse une larme, et chacun retourne se vautrer dans son fauteuil à se délecter de films ou de séries où des crétins massacrent avec délectation d’autres crétins ! No comment !

Et l’on s’étonnera demain qu’un autre tordu… Qu’elle dit ma chatte.

Bref ! J’ai essayé de lire les infos, mais ce sont toujours les mêmes salades. En dehors de quelques massacres deci-delà, que l’on s’empressera d’oublier parce qu’il y en aura d’autres demain, il ne se passe rien.

72jmpprague_0001

Le prolo râle contre son patron parce qu’il délocalise pour mieux capitaliser, mais le prolo n’est toujours pas fichu de se dire, « et si on lui coupait les bourses, au patron, après lui avoir balancé un bon coup de pied au c… ou aux c… » Et pendant ce temps le patron se goinfre de choucroute au caviar sur son yacht, en invitant les politiciens pour mieux leur apprendre à tondre les moutons et à picorer les miettes du caviar.

Nos soldats se barrent la queue basse d’un Afghanistan exsangue, mais on s’en fiche, on a d’autres soldats qui font joujou ailleurs pour expérimenter les engins des marchands et fabricants d’armes…

Et that’s all folk, comme on dit dans un dessin animé.

Dans Slate, je viens de lire que les services de renseignements américains ont publié une étude sur l’état du monde en 2030. Et ils sont sacrément optimistes, les espions ricains. Selon eux, la pauvreté devrait reculer à l’échelle mondiale, le niveau d’éducation devrait augmenter… et même la démocratie qu’elle devrait se répandre…

Sont totalement niais, ou irréductiblement crétins ?

Les deux, je pense. Si l’on continue ainsi, en 2020, il nous faudra boire de l’eau de mer et porter un masque à gaz tant l’atmosphère sera irrespirable. Et avoir en permanence une mitraillette dans la poche…

Atmosphère, atmosphère, est-ce que… Oui, je sais !

Et en 2030, on aura peut-être inventé l’implant qui nous permettra de respirer les émanations de gaz de schiste sans masque ! Mais pour la machine à penser moins con, il faudra encore attendre.

Décidément, il est vraiment temps que j’aille promener ma mygale.

Dis Tonton, tu crois que d’ici 2030, on aura fait révolution !

 
Posted in: Merdialisation ?