Voyage en Laconie

Posted on 1 février 2013

0


lgjmp72

1.600 milliards de dollars (1.200 milliards d’euros), c’est le montant estimé des dépenses militaires dans le monde en 2011. Et c’est sans doute sans compter certaines dépenses passées sous silence par les sociétés militaires privées – ben quoi, on ne va pas tout vous dire, quand même ! Ni sur celles des trafics d’armes en tout genre.

Avec 1.600 milliards de dollars, combien de crèvent-la-faim peut-on nourrir dans le monde ? Qu’elle demande ma chatte.

7214juillet2010_1347

Beaucoup ! Et si l’on réduisait d’autres dépenses aussi inutiles que celles-là… tout le monde pourrait sans doute vivre au rythme de sa faim… Mais non, faites la guerre qu’ils disent ! C’est sain, c’est bon pour l’esprit, pour le moral et la santé ! Et pendant que vous niquez quelques petits arabes, deux ou trois négros, quelques jaunes, et bientôt des petits bonshommes verts, vous ne pensez plus à vous reproduire comme des mouches. Et les fabricants de canons battent le beurre.

Bon, passons sur les faiseurs de guerres…

Ouais, on sait, ils te cassent les burnes.

Oui, ou ils me pompent le dard, si tu veux. Tient, c’est amusant le nombre d’expressions slipèsques que l’on peut utiliser pour signifier son ras-le-bol.

En fait, si je cause de cul, c’est que parmi les articles les plus lus de Libé ce matin, on trouve en troisième position « L’éjaculation masculine à visage découvert », suivi de « Les intégristes de Civitas prient contre les forces du mal », puis un article sur la guerre au Mali, lui-même suivi de « Faire la vaisselle (pour un mâle) nuit à l’activité sexuelle », et en septième position un truc sur le mariage pour tous.

Décidément, le cul et la guerre semblent être les préocculpations principales des lecteurs de Libé en ce moment (je n’ai pas lu Le Figaro).

Bon, vous me direz, c’est l’hiver et il fait moche. Alors autant rester au pieu et repeupler le monde, tout en regardant de jolies images de guerre à la TV, cela fait mieux bander que de faire la vaisselle – ou d’écouter un discours de politicien – et d’ailleurs la vaisselle peut attendre, il viendra toujours un moment où votre slip se mettra en berne (ou en petit suisse), et vous serez mûr pour aller faire la guerre…

Ouais, on s’en mord la queue, dans ton histoire.

Je sais, c’est une histoire à la mord-moi le noeud. Mais lorsque je lis que 1.600 milliards de dollars (au moins) sont dépensés par an pour aller massacrer son prochain… Et que j’en déduis que d’année en année, cela va augmenter… J’en…

T’en restes tout laconique ?

Oui, et je me demande qui a tracé la carte de la Laconie !

Dis Tonton, tu crois qu’ils ont fait la révolution, les Lacons.

 

Posted in: Merdialisation ?