Creuse, ma creuse…

Posted on 5 février 2013

0


lgjmp72

Bon, l’info est morne comme le râtelier d’un comique troupier. Et il faut se taper Le Figaro pour trouver un truc autre que la guerre, et la guerre encore, ou la nunucherie de nos politiciens. Et Le Figaro titre justement « Les fermetures d’usines s’accélèrent en France ». 

Bien oui, si elle s’accéléraient en Sibérie ou dans un bled… tiens, La Creuse, par exemple, où c’est qu’il n’y a pas l’ombre d’une usine, cela ne vous ferait ni chaud ni froid au bec. Mais en France ! C’est signe de déluge.

Autant le dire de suite, je n’ai rien contre La Creuse. S’il n’y avait pas plus de moustiques que d’habitants, ce serait tout joli tout plein, et j’irais y faire pousser des ânes pour meubler ma future retraite. Et je n’ai rien contre la Sibérie non plus, même qu’il m’arrive parfois d’y souhaiter un bon voyage à certains, mais…

Ouais, on le sait, c’est une autre histoire. Dis, t’en as pas marre de te défiler à chaque fois avec tes autres histoires ? Qu’elle demande ma chatte. Dis-le tout de suite que tu y enverrais tous nos politicards !

Ouais, peut-être, mais ce n’est pas le sujet, et t’arrêtes pas de digresser en ce moment.

Non, ce n’est pas moi qui digresse, ce sont les patrons qui dégraissent, qu’il dit ton Figaro.

D’abord, ce n’est pas mon Figaro, et ensuite, je m’étonne. Pourquoi c’est qu’il nous raconte cette histoire de fermetures d’usines à la chaîne, cet éminent journal de droite ? Et pourquoi que cela ne fait que quelques entrefilets dans les zorganes officiels de la gauche bien pensante que sont L’Obs ou Libé ?

Parce que tu crois qu’elle pense plus que la droite, la gauche maintenant, que tu lui donnes du « bien pensante » et que tu lui cires les pompes et les chaussettes avec ?

T’exagères, je ne lui cire rien et n’en ai rien de plus à cirer que de la droite bien ou mal pensante. C’est juste que lorsque la droite est au pouvoir, c’est elle qui est bien pensante, et la gauche en mal. Et lorsque c’est l’inverse, et bien c’est l’inverse justement.

72rueresDSC_0016 copie

Et je reprends donc. 

« En 2012, plus de 200 sites ont fermé leurs portes, soit 42% de plus qu’en 2011. Le secteur manufacturier a particulièrement souffert, avec près de 24.000 postes supprimés. Cette année s’annonce tout aussi noire. » Nous dit Le Figaro.

Ouais, l’est morose, Le Figaro.

Tiens, c’est vrai, je n’y avais pas encore pensé. D’un côté, nous avons une droite morose, de l’autre, une gauche tristerose.

Dis Tonton, faudrait faire gaffe à ta cirrhose, que sinon c’est pas pour demain la révolution.

Bon d’accord, demain, je fume le joint avant d’ouvrir la presse.

Posted in: Merdialisation ?